Lecturemanga - manhwa - manhua

Sanctify le thriller fantastique de GODSSTATION

Sanctify est un thriller fantastique écrit et illustré par le duo d’autrices chinoises GODSSTATION. Déjà publié un peu partout dans le monde, nous étions à la traine. Mais, ça y est le premier tome est disponible chez Taifu comics au format A5 agrémenté d’un marquage à chaud doré du plus bel effet. Attention tout de même ce titre est réservé à un public averti. Si vous avez aimez In These Words ce titre est pour vous.

C’est quoi l’histoire ?

Lance Hunter, 33 ans, est un exorciste solitaire qui travaille pour son propre compte. La vie l’a amené à se méfier de ses congénères.
Alors qu’il est engagé par la police pour enquêter sur une série de meurtres, il fait la connaissance d’un officier du nom de Gilbert, qui lui propose de l’aider à résoudre une affaire qui le ronge depuis de années…
Hasard du destin ou rencontre prédestinée ? Bonne ou mauvaise fortune ?

Sanctify vol.1 © 2019 by Godsstation/生鐵落 Zhixin Peng + Fox^^
Sanctifier

Le moins que l’on puisse dire c’est que les dessins sont magnifiques. Le format A5 permet de profiter au mieux le style de GODSSTATION. Un style plus réaliste que l’on pourrait effectivement rapprocher de In These Words. Il n’y a pas que le style d’ailleurs car le chapitre bonus n’est pas à mettre entre toutes les mains. Deux héros dans ce titre avec tout d’abord Lance un exorciste et Gilbert un officier de police qui lui propose son aide. Petit à petit le scénario un peu obscure au début se dévoile. La série ne compte que trois tomes et elle est terminée, donc nous aurons le fin mot de l’histoire assez rapidement, pas besoin de ronger son frein pendant des années…

Thriller érotico-fantastique

C’est le mélange de romance, d’exorcisme et de mystère qui fait de ce titre un titre incontournable du boys love. Si vous chercher une romance pipou, passez votre chemin, si vous voulez un titre mature, parfois limite, alors vous pouvez y aller les yeux fermés. Pourtant, je n’arrive pas à me faire un avis tranché. Je n’ai pas eu de coup de cœur. En revanche, j’ai hâte de lire la suite pour me faire une idée plus précise. Il y a encore bien trop de mystère au niveau de l’intrigue et de la « romance » pour que je sois totalement apte à vous dire si le titre vaut le coup d’être lu ou pas. Mais étant amatrice de thrillers psychologiques et fantastiques je me doute que je vais apprécier la suite.

Sanctify n’est clairement pas un titre à mettre entre toutes les mains. Cependant, si vous s’avez dans quoi vous vous embarquez alors ce sera une nouveauté passionnante à lire. 

Public : Public averti – viol

Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.