Lecturemanga - manhwa - manhua

Mon top des 10 nouveautés manga à ne pas louper en février !

Alors cette fois pour le mois prochain je vous fait un top 10 des mangas que j’attends le plus en novembre. Mais attention ce ne sont que les nouveautés. Si je dois être totalement transparent avec vous, ça n’a pas été si simple. Il y a des titres que j’avais envie aussi de mettre dans ce top. J’avais aussi envie de donner des titres assez différents. Il y en a aussi qui m’intrigue depuis leur annonce. Mais ne les ayant pas lu, peut-être serais-je déçu ?!

Bôken shônen

Résumé : Dans nos rêves d’enfance, tout était possible. On était invincibles. Maintenant qu’on a grandi, cet esprit d’aventure doit bien exister encore, quelque part au fond de nous. À travers ces sept petits bijoux tendres et un peu étranges, découvrez l’étendue du talent de Mitsuru Adachi, peintre virtuose de la jeunesse sur laquelle il jette ici un regard en arrière empreint de nostalgie.

Pourquoi : Parce que c’est Mitsuru Adachi et en plus cela fait quelques années qu’on n’a plus eu de nouveautés. Mix avance à pas d’escargot (on aura deux tomes au printemps !) et ses autres œuvres coûtent un bras en occasion. C’est d’un un auteur de niche, mais recherché. Je suis très heureuse de pouvoir lire un de ces one-shot !

And Yet, You Are So Sweet

Résumé : Maaya Kisaragi, 16 ans, prend un jour son courage à deux mains pour faire une déclaration au garçon qu’elle aime… mais elle finit par être rejetée et même ridiculisée sur les réseaux sociaux… Dévastée, elle dit ce qu’elle a sur le cœur à haute voix dans la bibliothèque de son lycée et est entendue par le beau et inaccessible Chigira. Mais au lieu de se moquer d’elle, il la réconforte et lui propose une bien curieuse solution pour soigner son cœur brisé…

Pourquoi : Hâte de voir si cette comédie romantique est intéressante. Même si ça a l’air classique il a un joli succès au Japon. Je suis intriguée.

JOKER OF DESTINY

Résumé : Kiwa Ogata est un étudiant discret et un brin pessimiste. À l’heure où il doit trouver du travail, il cumule les refus, et sa petite amie Mahiro s’exaspère. Pourtant, Kiwa a un secret : il détient le pouvoir de voir n’importe lequel de ses vœux exaucés. Or, ce don s’accompagne toujours d’une contrepartie, ce qui dissuade le jeune homme de s’en servir. Mais il va malgré lui se confier à Mahiro et bouleverser les cartes du destin…

Pourquoi : Même si Mizu Sahara n’est qu’au dessin, c’est déjà un argument pour ne pas passer à côté de cette petite série terminée en trois tomes.

ONE PIECE – EPISODE A

Luffy au chapeau de paille avait un frère, Ace aux poings ardents. Quel fut le passé de cet homme qui rêvait de graver son nom dans la légende ? Découvrez l’immense aventure de son existence ardente comme une flamme, depuis les événements qui conduisirent à la création de l’équipage du “Spade”, le tout dessiné d’un trait de feu par le talentueux Boichi !! Ce volume comporte aussi la reprise par Boichi de Zoro tombe à l’eau, le chapitre 51 de One Piece !

Pourquoi : Je n’ai jamais lu One piece, mais si c’est dessiné par BOICHI alors je ne vais pas passer à côté. C’est un dessinateur dont j’aime beaucoup le trait. Dr Stone va bientôt se terminer en France c’est le moment de prendre son shoot de beaux dessins.

BIENVENUE CHEZ GINMOKUSEI

Résumé : Après le décès de son grand-père, propriétaire d’une boutique de costumes appelée Ginmokusei, dans le quartier luxueux de Ginza, Ubuki décide de reprendre son affaire pour l’empêcher de fermer. Mais lui-même n’est pas tailleur de profession, et les clients se font rares au point que la faillite menace…
Jusqu’au jour où Théo, un homme avec qui il a passé une nuit quelque temps plus tôt, débarque dans la boutique et décide subitement de l’aider. Sous l’impulsion de Théo et de ses stratégies marketing, le vent commence à tourner, mais Ubuki, qui ne fait pas de bénéfices, le prévient qu’il ne pourra pas lui payer de salaire. Ce qui ne dérange pas Théo, qui demande à se faire payer avec un baiser…
Ubuki peut-il véritablement faire confiance à cet homme mystérieux ? Pour quelle raison Théo a-t-il décidé de l’aider ? Ensemble, arriveront-ils à sauver la boutique ?

Pourquoi : MAMITA est une autrice BL que j’aime beaucoup. J’ai parlé il y a peu de Mon voisin le métalleux. Ses récits sont toujours très mignons. Pour avoir déjà lu la version numérique cette histoire en deux tomes m’a beaucoup plu !

La Fée des neiges

Résumé : Haruki a grandi sur l’île de Hokkaido. Il décide de laisser Narumi, un photographe animalier de passage passer l’hiver chez lui dans sa ville natale pour un shooting photo. Narumi est un citadin sociable qui est tout son contraire. Ils sont tellement incompatibles que Haruki en est intimidé ! Mais lorsqu’il apprend à utiliser un appareil
argentique, un nouveau monde s’offre à lui…

Pourquoi : J’avais craqué sur la couverture l’année dernière, quelle plaisir de le voir publier en France si vite. Là encore, c’est une histoire très douce et très mignonne comme j’aime et les dessins sont magnifiques. Je l’ai aussi lu en numérique et je le recommande chaudement.

Pourquoi Attendre ?

Résumé : La belle Yuri est pleine de vie et amoureuse de son petit ami. Mais il s’avère que ce dernier n’est autre que le très sérieux Keiichirô Katsuragi, un jeune garçon issu d’une famille d’élites au règlement très strict qui interdit les relations amoureuses avant l’âge de 18 ans ! Les deux lycéens réussiront ils malgré tout à vivre leur amour ?

Pourquoi : Ce nouveau titre tiré du Margaret m’intrigue aussi. C’est une romance assez courte moins d’une dizaine de tomes. Ca ne va donc pas tirer en longueur.

MY HAPPY MARRIAGE

Résumé : Tout ce que je souhaite, ce n’est qu’un tout petit peu de bonheur…
Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.
Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.
Découvrez ce savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s’ouvre sur des fiançailles.

Pourquoi : My happy marriage est un light novel écrit par Akumi Agitogi et adapté en manga par  Kosaka Rito d’après le chara design de Tsukioka Tsukiho. Alors qu’on attend l’anime annoncé l’année dernière, Kurokawa s’apprête à publier le manga. Un film live action est aussi prévu au printemps 2023.
Ce manga fantastique semble passionnant avec de très beaux graphismes et une histoire qui ne va pas manquer de piment : Amour, pouvoir magique, complots. Bref, tout pour me plaire. La série compte quatre tomes et elle est toujours en cours de publication.

WIND BREAKER

Résumé : Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays… Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d’être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d’avoir affaire…

Pourquoi : Il a pas mal de succès au Japon, je suis donc intriguée et j’ai bien envie de lire le 1er tome. On verra si j’accroche autant qu’à un Tokyo Revengers.

CLAN DES POE

Résumé : Quelque part en Angleterre en 1744… Edgar et Marybelle, enfants illégitimes d’un aristocrate, sont abandonnés au fond des bois… Ils sont alors recueillis par la mystérieuse Hannah Poe. Mais cette dernière, issue d’un clan nimbé de mystères, cache un secret… Quelques années plus tard, le jeune Edgar découvre ce dernier : le Clan des Poe dont fait partie sa « mère » adoptive est constitué de vampanella, des êtres immortels qui se nourrissent du sang des humains. Dès lors, les vie d’Edgar et de sa sœur seront bouleversées à jamais… Suivez à travers différentes époques le destin tortueux d’Edgar, vampanella bloqué dans son corps d’enfant.

Pourquoi : Un monument du manga que je vais enfin pouvoir lire. Ce classique m’intrigue depuis longtemps.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.