Mes attentes manga de la rentrée 2022

Après les vacances d’été reposantes (ou presque à cause de la chaleur), et alors que ma PAL a peine bougée après les multiples sorties de Japan Expo. Et cette nouvelle rentrée ne va rien arranger. Entre les multiples suites, il y a aussi de très belles nouveautés. J’ai retenu quelques titres qui m’ont intrigué ou que je connais et dont je vous recommande la lecture.

Love Mix-up – Akuro et Wataru Hinekuke – Akata

Résumé : Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l’élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L’adolescent est tellement déçu qu’il ne réalise pas qu’il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C’est le début d’un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d’amour !

Un excellent manga dont j’ai parlé dès hier sur le blog. Je l’ai découvert il y a longtemps, et je suis très, très fan. En plus la série n’est pas très longue (neuf tomes) et toute choupi.

Sanctuary – IKEGAMI Ryôichi et BURONSON – Glénat

Résumé : Hojô est un yakuza bien singulier. Implacable, il fait pourtant preuve d’un sens de l’honneur dont les autres sont dépourvus.
Pourquoi s’acharne-t-il sur le député Sakura ? Quels liens secrets l’unissent à Asami, le chef de cabinet de ce même député ?
Quel plan est-il en train de mettre en œuvre ?
Cependant, la police et les autres yakuzas ne voient pas ses activités d’un très bon œil et Hojô va devoir apprendre à ne pas tomber dans les pièges tendus par ses innombrables ennemis.

Je ne l’ai pas acheté à l’époque et je pense que j’étais trop jeune pour vraiment l’aimer. Cette fois je suis prête !

Meurtres dans le décagone – KIYOHARA Hiro et AYATSUJI Yukito – Pika

Résumé : Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, part en vacances sur l’île de Tsunoshima.
Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots “victime”, “détective” et “coupable” semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors…

La très belle couverture et le résumé m’ont intrigué, j’ai hâte de le découvrir.

Le Jour du typhon – SHINZÔ Keigo – Lézard noir

Résumé : Un monstre amateur de bière, un extraterrestre polymorphe qui joue les grands frères, un périple en pédalo… Publiés dans les premières années de la carrière de Keigo Shinzô, ces sept récits courts témoignent d’un appétit déjà prononcé pour les histoires d’amitié indéfectibles et les tranches de vie farfelues. Pétillants d’une bienveillance un brin moqueuse, les tâtonnements graphiques de son trait en pleine mutation font écho aux trébuchements des personnages, dont les poussées de fièvre juvénile semblent nous inviter à faire l’école buissonnière permanente.

Je dois commencer à lire les œuvres de Keigo Shinzô ! Pourquoi pas par ce titre ?

The Yakuza’s Guide to Babysitting – TSUKIYA – Kana

Résumé : Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang.
Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

L’anime n’est pas un coup de cœur, mais j’ai envie de lui donner une nouvelle chance avec la version manga.

Nos mots comme des bulles – SATÔ Dai , ISHIGURO Kyôei, OONO Imo – Delcourt / Tonkam 

Résumé : Cherry est un lycéen qui n’arrive à exprimer ses sentiments qu’au travers des haïkus qu’il compose. Un jour, il rencontre Smile, une streameuse populaire qui complexe sur ses dents. Ensemble, ils vont aider M. Fujiyama, un vieil homme, à retrouver un vinyle chargé de souvenirs et qu’il a égaré. Leurs sentiments les poussent très vite l’un vers l’autre, mais…

Le film disponible sur Netflix m’avait bien plus alors pourquoi pas le manga !

Yasha – YOSHIDA Akimi – Panini manga

Résumé : Okinawa, île d’Ogami. La paisible existence du jeune Sei Arisue est bouleversée au cours d’une nuit tragique où sa mère est abattue sous ses yeux avant d’être enlevé par un mystérieux groupe armé. Six ans plus tard, Sei est aux États-Unis, exploité par le laboratoire du puissant groupe pharmaceutique Neo Genesis qui a orchestré son enlèvement. Son objectif ? Mettre à profit l’incroyable intelligence et les sens surdéveloppés de Sei. Devenu un scientifique de génie, dont le talent est reconnu dans le monde entier, il est envoyé sur son île natale afin de faire des recherches sur un nouveau virus. Il ignore alors que cette expérience va lui permettre de découvrir ses origines…

Ah enfin, Yasha arrive en France et c’est vraiment un plaisir de pouvoir le lire, enfin après des années de doute et d’attente ! Par l’autrice de Banana fish.

La Vengeance du souffre douleur – KIMIZUKA Chikara et HIOKA Yen – Soleil manga

Résumé : Devenu enseignant, Aizawa participe à une réunion d’anciens élèves où il retrouve Suzuki, l’enfant qui le harcelait au collège. Il se rend rapidement compte que celui qui le martyrisait autrefois n’a guère changé. Sauf que Suzuki ne doit pas être au courant qu’aujourd’hui, son souffre-douleur d’il y a 20 ans est devenu le professeur de sa fille adorée !

J’avais bien aimé ce duo sur le manga Anonyme, cette nouvelle œuvre me fait donc de l’œil !

Wild Police Story – idée originale AOYAMA Gosho et ARAI Takahiro – Kana

Résumé : L’histoire se déroule 7 ans avant les aventures de Shinichi Kudô, le célèbre détective lycéen. On y suit Rei Furuya et de Jinpei Matsuda, deux élèves de l’école de police japonaise qui s’avèrent également être de grands rivaux. Bien qu’ils soient couverts par leurs camarades de promotion et malgré leurs querelles, ceux-ci parviendront-ils à faire leurs preuves auprès de leurs supérieurs au sein de l’académie ?

Je suis tombée sous le char de Rei Furuya grâce au dernier film de Detective Conan et justement ce titre en deux tomes y fait référence. Je suis donc RAVIE de sa sortie !

Dans les coulisses de HomeRoom – KOSHIORA Tsubame – Hana

Résumé : HomeRoom, c’est le jeune duo à la mode composé de Tachibana Rui et Shinjô Hibiki. L’un est mignon et extraverti, l’autre est placide et pince-sans-rire. Leur succès est entièrement lié aux fantasmes de leurs fans : celles-ci les imaginent en couple, et dans tout un tas de situations très, très explicites… Ils vivent dans l’ignorance bienheureuse de ce phénomène jusqu’au jour où ils tombent sur un site consacré à leurs activités sexuelles présumées. Là, Hibiki propose d’essayer pour de vrai… et Rui accepte.

Lu en ebook et j’ai bien aimé cette relation qui commence en lisant les fantasmes de leurs fans…

La gloire du matin fleurit la nuit – CHOCO Donut et ARAKI Yû – Hana

Résumé : Yûgen est un lycéen de faible constitution pour qui chaque effort est épuisant. Il évite de se mêler aux autres et mène une vie terne et monotone. Tout l’inverse de son camarade de classe Hideto : éclatant de santé, toujours joyeux, membre du club de foot, il est populaire avec tout le monde. Chaque fois que Yûgen passe à côté du terrain où il s’entraîne, Hideto tente d’engager la conversation avec lui, sans succès. Tout change brusquement le jour où Hideto décède. Yûgen est attristé lorsqu’on lui annonce l’affreuse nouvelle, mais le choc le plus terrible survient lorsque le fantôme de Hideto apparaît soudainement à ses côtés… et lui demande de l’aide pour passer dans l’autre monde. Pour ce faire, Il dresse une liste des choses qu’il regrette de ne pas avoir faites de son vivant, et Yûgen s’attelle à les accomplir une par une…

Lu en ebook et j’ai beaucoup aimé cette histoire. Ca va vous remuer.

Le loup déguisé en agneau – KYÛGÔ – Hana

Résumé : Daichi, étudiant à l’université, est surpris par le petit ami que sa sœur s’est dégoté. Comment Mana, qui est une fille grossière et égoïste, a-t-elle pu trouver un partenaire si irréprochable ? Jun n’est pas seulement bel homme : il est riche, travaille pour une grande entreprise, et surtout, l’a demandé en mariage trois mois après leur rencontre ! Daichi n’arrive pas à se débarrasser du sentiment de malaise qu’il ressent en la présence de son futur beau-frère. Mais petit à petit, il se prend d’affection pour cet homme envoûtant, qui lui donne des conseils sur la vie et sa recherche d’emploi. Il le sait, il doit tout faire pour ne pas succomber…

Lu en ebook et je suis fan. Kyugo a toute mon attention et bonne nouvelle elle dessine la suite de ce one-shot ! La vie est belle.

Trillion Game – INAGAKI Riichiro et  IKEGAMI Ryôichi – Glénat

Résumé : Haru, tchatcheur de génie, rencontre Gaku, un geek timide mais rempli de compétences cachées. Ensemble, ils vont former un duo de choc dont l’objectif ultime sera d’accumuler un trillion de dollars, assez pour obtenir tout ce que le monde peut offrir !

Un titre qui m’intrigue beaucoup et sur lequel je jetterais un œil !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.