Drama BL : Senpai, This Can’t be Love!

Il s’agit à la base d’un manga en deux tomes Senpai, This Can’t be Love! (Senpai, danjite koi dewa !). Le one-shot est dessiné par Harekawa Shinta. Ce titre, et sa suite sous titré Brush up sont tous inédits en France. Le drama de huit épisode a été diffusé sur MBS en juin 2022. Il est disponible en VOST sur Viki et GagaOOLala.

C’est quoi l’histoire ?

Yuki Kaneda est un jeune homme qui vient de décrocher un nouvel emploi dans une entreprise. On lui apprend qu’il sera formé sur le tas par Jun Yanase, un infographiste très expérimenté et brillant. Yuki Kaneda est également un infographiste talentueux, mais bien qu’on lui demande de travailler avec son nouveau supérieur (ou « senpai »), il se montre distant et froid avec son collègue qui est plus expérimenté. Jun Yanase, qui est bien soigné, beau et très populaire aussi bien auprès des hommes que des femmes, a beau essayer de se rapprocher de Yuki Kaneda, ce dernier ne cesse de le repousser. Jun Yanase se sent dépité par cette attitude glaciale.

Mais malgré cette froideur extérieure, le nouveau collaborateur a une haute opinion de son « senpai », même s’il ne le montre jamais. Un jour, après avoir bu un peu trop lors d’une fête de bureau, Yuki Kaneda dévoile toutes ses pensées secrètes à Jun Yanase. Cette confidence franche va-t-elle les rapprocher ? Et pourrait-elle faire naître un lien romantique entre les deux hommes ?

© This Can’t be Love! committee
Amour au travail

Les deux héros seront interprétés par Shuichiro Naito (Kamen Rider Saber) et Toshiki Seto (Kamen Rider Ex‑Aid). La réalisation est tout à fait ce qu’on attend d’un drama japonais. Pas de la grande qualité, mais assez amusant et accrocheur pour qu’on reste jusqu’à la fin. Sans être un indispensable, j’ai passé un bon moment. Je ne peux pas comparer avec le manga car je n’ai pu lire que le début, mais ça avait l’air de suivre la même histoire.
Alors on s’emballe pas, les baisers sont juste inexistants (vous voyez les plaques de bois qui se rencontrent ? Pareil). Ca ne va pas très, très loin. Ils sont assez mignons tous les deux, c’est ce qui compte. Le chemin vers l’amour n’est pas toujours facile à emprunter.

Est-ce de l’amour ?

Yanase est un réalisateur 3D qui a travaillé dans le monde entier. De retour au Japon, il se voit confier la formation de Kaneda Yuki. Mais rien ne se passe comme prévu. Le jeune homme n’est pas du tout enclin à travailler avec son aîné.
Si vous aimez les petites histoires mignonnes et non prise de tête alors ce drama est fait pour vous. Si vous préférez les titres un peu plus hot passez votre chemin. Loin d’être parfait, on passe un bon moment devant ce drama qui a tout de même un goût de trop peu après les très bons titres thaïlandais.

Senpai, this can’t be love! n’est pas le drama de l’année, ni le BL de la décennie. Mais il se regarde. On est vraiment sur un titre très mignon.

Public : Tout public

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.