Attention drama mignon : Mr. Unlucky Has No Choice but to Kiss!

Intro est un drama diffusé sur Rakuten Viki et Gagaoolala. Il est tiré d’un manga de Tsuyu Gamoko prépublié dans le magazine web B-boy P! (Sur Comic Pixiv), la série compte deux tomes et elle est toujours en cours de publication.

C’est quoi l’histoire ?

Fukuhara Kota est un étudiant maladroit qui est poursuivi par une incroyable malchance. Bien qu’il s’en remette vite, vous pouvez parier que si quelque chose pourrait mal tourner quand il est dans les parages, ce sera presque toujours le cas ! Un jour, sur le point de se heurter à une voiture et de se retrouver dans un accident de la route, il est sauvé par son camarade de promotion, Naoya Shinomiya. Ce dernier est au pôle opposé de Kota : son « problème » est qu’il est « maudit » par une bonne fortune sans limites.
Kota est reconnaissant envers Naoya pour l’avoir aidé et essaie de demander à sa nouvelle connaissance d’être son ami, mais il formule si mal sa demande qu’il conduit accidentellement Naoya à penser qu’il lui demande de devenir son copain. Le chanceux Naoya accepte curieusement et le duo se lance dans une relation particulière. La vie chaotique de Kota apportera-t-elle le goût de l’inconnu dans la vie de Naoya ? Une histoire d’amour va-t-elle mettre fin à la malchance de Kota ?

L’équipe

Ce court drama est réalisé par Yoshino Mamoru connu pour avoir aussi adapté les mangas Yuru Camp et Horimiya à l’écran. Quant à la scénariste, Kanasugi Hiroko, elle a un très long CV ce soit dans l’animation (Iruma, PriPara, Saiki Kusuo no Ψ Nan…) ou bien dans les adaptations de LGBT (Love my life, Takumi-kun etc.). Les musiques sont de MOKU un compositeur qui a étudié aux Etats-unis avant de revenir au Japon. On lui doit aussi les musiques du drama Senpai, This Can’t be Love!.
Du côté des acteurs on retrouve Fukuhara Kota interprété par Sota Ryosuke. Il a joué dans un grand nombre de drama depuis 2019 dont celui adaptant Horimiya. Naoya Shinomiya interprété par Yusuke Sato dont la carrière est encore assez courte. Le jeu d’acteur est celui attendu pour un drama de comédie donc forcément surjoué bien entendu.

Chance ou malchance ?

Adapté du manga, ce drama en huit épisode est avant tout une comédie romantique, parfois absurde dans ses exagérations, mais toujours bienveillante malgré tout. Fukuhara Kota pourrait être le pire des saligauds. Il profite du crush de Naoya pour annuler sa malchance maladive. Car oui sa vie est un long parcours du combattant. Tout, absolument tout semble être contre lui. Chaque actions qu’il pourrait faire l’emmène dans des situations incroyables. Il profite de la « chance » insolente de son ami pour souffler un peu. Pourrait-il avoir une vie plus belle si sa malchance le laissait un peu tranquille ?
Bien évidement il a un bon fond, et il va très vite culpabiliser d’utiliser Naoya de cette façon. Et surtout, il semble tomber petit à petit amoureux lui aussi. C’est très mignon et très drôle. Par rapport aux chapitres disponibles sur Comic pixiv, l’histoire semble être la même, sauf qu’elle est plus développée dans le drama. Ce n’est pas un mal en soi ! Les personnages secondaires sont aussi beaucoup plus présent. La malchance de Kota est décuplée, je pense notamment à leur premier rendez-vous.

Mr. Unlucky Has No Choice but to Kiss! n’est certes pas le drama de l’année, mais il fait plaisir à regarder. Les deux personnages sont mignons comme tout et la malchance de Kota amusante dans ses exagérations.

Public : Tout public

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.