Thriller fantastique : J’irai te tuer dans tes rêves

J’irai te tuer dans tes rêves est un manga scénarisé par Yû Masuko et dessiné par Kakeru Ninomae, il fut prépublié dans le Shōnen Magazine et compte quatre tomes. Je n’ai pas trouvé d’autres titres venant d’eux. En France, c’est Pika Edition qui publie ce court thriller.

C’est quoi l’histoire ?

Ma sœur a été assassinée, il y a huit ans. Les criminels : trois adolescents d’une cruauté sauvage. Le Code pénal des mineurs leur avait permis de maintenir leur visage et leur identité cachés mais moi, je savais qui ils étaient, et je savais où les trouver. Ils ne pouvaient pas continuer à vivre tranquillement, sans ressentir le moindre remord. Ils devaient goûter à ma colère. J’ai fini par échafauder un plan pour mettre fin à leurs jours, mais c’est finalement moi qui ai frôlé la mort… Et alors que mon désir de vengeance atteignait son paroxysme, j’ai acquis une étrange faculté… Un pouvoir de rêve qui allait me permettre de capturer mes proies sans laisser de trace derrière moi…

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © by NINOMAE Kakeru / Kôdansha
La vengeance 

Wataru a perdu sa sœur dans des circonstances effroyables. Enlevée, violée, puis assassinée, il ne pense plus qu’à se venger. Les trois auteurs du décès de sœur sont allés dans une maison de redressement pour mineur. Mais il n’est pas sensé connaître leur visage. Au Japon les mineurs délinquants ont leur identité protéger. Mais bien évidement il a fouillé depuis des années et connaît au moins leurs visage à l’époque des fais. Les trois lascars viennent de sortir et notre héros compte bien se venger. Pour cela il tente de les piéger, malgré un plan très élaboré, il va pourtant devoir s’incliner devant la force brutale d’un des tueurs. Il se retrouve à l’hôpital. Là il va prendre conscience qu’il a développé la capacité d’entrer dans les rêves des gens qu’il a toucher et de leur infliger de vraie douleur dans la vie réelle.
C’est une révélation il va pouvoir se venger sans se salir les mains et sans se faire prendre par la police. En gros, il va pouvoir commettre le crime parfait. Mais car il y a un mai, un rebondissement à la fin du tome pourrait bien changer la donne.

Thriller fantastique

Le style graphique des personnages est assez sympathique, léché, mais aussi assez sombre avec des contrastes marqués. Si la couverture ne m’avait pas forcément totalement convaincu les premiers chapitres beaucoup plus.
Le scénariste arrive bien à nous tenir en haleine durant tout ce premier tome. L’arrivée d’un élément fantastique ne dérange pas vraiment et offre une vraie alternative au héros vengeur. J’ai très envie de lire la suite et de savoir comment il va réussir ou pas. Car on peut se demander si il doit vraiment se venger. Techniquement ils ont été puni pour ce qu’ils ont fait. Mais comme ils étaient mineur, pas de peine de mort ou de prison à vie. Et effectivement, notre héros vit assez mal que ces gars là puissent reprendre une vie « normale ». Le bien, le mal… C’est une chose bien complexe.

Le premier tome de J’irai te tuer dans tes rêves m’a plu, surtout qu’on part vers un manga assez court et qui devrait donc ne pas perdre son rythme. Si vous aimez les histoires de vengeance qui tourne mal : Foncez !

Public : + 14 ans

Service presse

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une réflexion sur “Thriller fantastique : J’irai te tuer dans tes rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.