Mes attentes manga de juillet 2022

Est-ce que je n’aurais pas oublié juin ? Faites comme si vous n’avez rien vu s’il vous plait… Voici mes attentes manga pour le mois de juillet 2022. Que nous réserve les nouveautés pour juillet ? Avec Japan Expo… Et bien beaucoup de choses ! Alors sans plus attendre je vous invites à découvrir les nouveaux titres que nous allons pouvoir découvrir le mois prochain.

Darwin Incident – UMEZAWA Shun – Kana

Résumé : Charlie est né en laboratoire à la suite d’expérimentations génétiques, d’un père humain et d’une mère chimpanzé ; il est un « humanzee ». Spécimen unique, Charlie est recueilli et élevé en famille par un couple formé par un scientifique spécialiste des primates et par une avocate. 15 ans plus tard, Charlie le humanzee intègre le lycée et il fait la rencontre d’une jeune fille du nom de Lucy. Pourtant, l’arrivée de Charlie dans la communauté humaine va créer une onde de choc. Bien vite, les implications de son existence secouent la société américaine et, au-delà, suscite des questions au niveau mondial… Entre des activistes vegan radicaux qui veulent en faire leur emblème et les bien-pensants qui estiment qu’il est la preuve vivante des dérives de la science, Charlie, qui incarne l’évolution malgré lui, va se retrouver au centre de bien des enjeux ! Lui qui aspire juste à avoir la vie la plus normale possible… On a hâte de savoir quelles réponses l’intelligence particulière de Charlie va trouver face aux terribles difficultés qui se présentent à lui !

Tesla Note – KUBO Tadayoshi, NISHIDA Masafumi, SANNOMIYA Kôta – Vega

Le titre est reporté à la rentrée, mais pour les chanceux qui seront à Japan Expo il y aura des exemplaires sur leur stand !

A la fin de sa vie, Nikola Tesla, le génie aux inventions futuristes, a enfermé l’intégralité de ses inventions dans un cristal divisé en fragments, et l’ a dispersé aux quatre coins du monde. Ce système devait sceller les pouvoirs du cristal durant 100 ans, évitant ainsi de faire sombrer le monde dans le chaos et la destruction… Cependant, des accidents provoqués par des distorsions espace-temps commencent à s’enchaîner dans divers pays. Une société d’espions de la sécurité japonaise, soupçonnant des organisations criminelles de posséder et d’utiliser les cristaux pour créer ces incidents, envoie ses meilleurs agents pour les récupérer. Botan Negoro, jeune fille entrainée au combat depuis son plus jeune âge, et son coéquipier Kuruma partent réunir les fragments de cristaux Tesla.

Komi cherche ses mots – ODA Tomohito – Pika édition

Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !

Loin de moi, près de toi de KUROMARU Kyôsuke

De son vrai nom Miyo, la jeune et fantasque Muge, est folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui : grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat, et ainsi rendre visite à l’élu de son cœur. C’est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d’une famille en recomposition… Seulement, une telle magie lui serait-elle vraiment offerte sans contrepartie ?

Stitch et le Samouraï – WADA Hiroto – Nobi Nobi

Et si Stitch avait débarqué dans le Japon féodal ? Alerte rouge ! La monstrueuse expérience 626 s’est échappée à travers une brèche temporelle !! Si tout l’espace est en danger, c’est surtout le Japon qui devrait d’abord s’en inquiéter : écrasée au beau milieu de l’archipel nippone à l’époque féodale, Stitch, la créature bleue, tombe sur la route d’un puissant seigneur de guerre prêt à tout (ou presque) pour conquérir le pays. Cette rencontre inédite entre génies destructeurs mènera-t-elle alors le monde à sa fin, ou bien… Préfèreront-ils aux conflits sanguinaires la danse, les histoires drôles de samouraïs et les chevauchées à cheval de bois ?! Hmm… Rien n’est moins sûr… !

Ce printemps remanent – KAWABATA Shiki – Akata

Haruta est une autrice de mangas dont la première série est devenue un énorme best-seller. Comme son titre phare touche à sa fin, son éditeur s’attend à ce qu’elle se lance rapidement dans un nouveau titre. Il y a juste un petit problème : elle se sent totalement incapable d’y arriver, et pour cause ! La jeune femme n’est pas à l’origine de son propre succès, elle a volé le scénario de son manga à un camarade de lycée, aujourd’hui décédé. Mais le destin va lui donner une opportunité de se racheter… En remontant le temps, pourra-t-elle réécrire l’histoire et effacer ses regrets ?

Fuuto Pi – Michel Lafon

Dans la ville de Fuuto existe une agence de détectives particulière : l’agence Narumi, constituée de Shotaro et Philip. Tous deux enquêtent sans relâche sur les crimes commis par les  » Dopants « , des humains transformés en monstres.
Et lorsque la menace qu’ils affrontent est trop forte, ils forment, ensemble, le super-héros connu sous le nom de Kamen Rider W !

Take me home – m:m – Edition Hana

Darren, alpha, est un employé de bureau qui ne s’entend pas avec grand monde à cause de son tempérament distant et méprisant. Un jour de pluie battante, il découvre dans une rue un oméga en chaleur à moitié inconscient. Incapable de l’abandonner à son sort, il le ramène à contrecœur chez lui et l’héberge pour la nuit. Le lendemain, il demande à l’homme de partir, mais celui-ci, qui ne parle pas sa langue, ne le comprend pas et parvient juste à lui communiquer son nom : Keita. Darren n’aspire qu’à une chose : retrouver le calme et la tranquillité de sa maison. Mais l’oméga est sans abri, sans le sou et affamé et Darren se sent coupable de le renvoyer à sa vie misérable…

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé – YAMADA Hitsuji – Meian

Saku est une employée de bureau sinistre, harassée par sa vie citadine. Ces derniers temps, son chat noir, Yukichi, qu’elle a recueilli sur un coup de tête quelques années plus tôt, semble agir de façon inhabituelle… Hein ? Depuis quand les chats sont-ils aussi grands ?!

Daisy Jealousy è Ogeretsu Tanaka – Taifu comics

Après ses études, Misaki qui étudie l’animation 3D dans une école spécialisée espère rejoindre un jour la prestigieuse société Gold Games. Dans sa promotion se trouve aussi Kaname, un garçon très talentueux, mais peu sociable. Après s’être rapprochés au cours de leurs études, la jalousie de Misaki pour le talent incroyable de Kaname reprend le dessus et il finit par lui cracher au visage tout ce qu’il a sur le cœur. La réponse de celui-ci : un baiser, sans explications. Quand quatre ans plus tard, les deux jeunes hommes se retrouvent enfin, c’est pour travailler sur le même projet ! Quel impact auront leurs anciens sentiments sur leurs retrouvailles ?

Super cab – TONE Kôken, KANITAN – Noeve

Dans la préfecture montagneuse de Yamanashi, Koguma est une lycéen ne solitaire et sans joie de vivre. Elle n’a plus de parents, pas de passion, pas d’amis, rien. Tous les jours, elle parcourt sur un vieux vélo le chemin escarpé qui sépare l’appartement où elle vit seule de son lycée … jusqu’au jour où elle décide de s’offrir un véhicule motorisé. Elle optera pour une motocyclette d’occasion, un Honda Super Cub 50, économique, fiable et simple d’utilisation. De la conduite à l’entretien en passant par le plaisir de pouvoir voyager, c’est tout un monde de découvertes qui s’ouvre à Koguma … et à de nouvelles amies passionnées de deux-roues.

The Brave wish revenging – ONONATA Manimani, SAKAMOTO Akira – Delcourt Tonkam

Raul, considéré comme le plus puissant guerrier du monde depuis sa victoire contre le roi démon, aurait dû devenir le sauveur de l’humanité. Mais Raul voit ses amis et les membres de sa famille être assassinés par des nobles puis est exécuté à la suite d’une fausse accusation. Juste avant de perdre la vie, il promet allégeance aux ténèbres pour revenir d’entre les morts et se venger.

The Ice Guy & The Cool Girl – TONOGAYA Miyuki – Mangetsu

Himuro est le descendant d’une yuki-onna, une femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l’Arctique lorsqu’il se concentre.
Pire encore, il passe pour un homme qu’il n’est pas : perçu comme insensible et au tempérament glacial, il est en réalité chaleureux, aime les chats et les fleurs.
Son état finit par attirer l’attention de sa collègue Fuyutsuki, dont il est secrètement amoureux. Himuro se montre alors déterminé à capturer le cœur de la jeune femme.

The Night Beyond the Tricornered Window – YAMASHITA Tomoko – Taifu comics

Mikado possède depuis tout petit un pouvoir qui lui est tout sauf utile : il voit les fantômes et autres esprits. Mais quand un exorciste répondant au nom de Rihito vient le chercher dans sa librairie, il lui ouvre grand les portes de la psyché et des arts mentaux. Ensemble, ils commencent une collaboration teintée de sous-entendus où Mikado lui sert de fenêtre sur ce qui est au-delà de la perception humaine normale, permettant à Rihito de mener à bien plus efficacement les requêtes de ses clients. Mais les fantômes ne sont peut-être pas la chose la plus terrifiante et insondable que Mikado aie à confronter…

Les Etoiles au bout des doigts – NAKAOKA Naka – Akata

En tant que grand frère attentionné, Minatobe souhaite faire plaisir à sa petite sœur pour son anniversaire, en l’accompagnant au piano quand elle chantera sa chanson préférée. Aussi, il demande à Nari, prodige de cet instrument, de le lui enseigner… D’abord surpris, ce dernier finit par accepter. De leçon en leçon, les deux adolescents se rapprochent et dévoilent leurs doutes les plus intimes. Minatobe réalise alors que son camarade, choqué par un évènement du passé, ne souhaite plus se produire sur scène. Pourra-t-il lui venir en aide ?

Sans Attaches – NAKAGAWA Kaneko – Edition Hana

Shû, employé de bureau, utilise une application de téléphone pour rencontrer des partenaires sexuels. Ses règles sont les suivantes : 1) Pas d’attaches. 2) Pas de discussion inutile. 3) Une seule nuit, et c’est tout. Mais beaucoup ne les respectent pas, et Shû peine à trouver quelqu’un qui lui convient. Jusqu’au jour où il tombe sur Yukiya, un jeune homme taciturne, qui ne cherche pas à lui faire la conversation, et avec qui sa compatibilité sexuelle crève le plafond. Shû décide de briser sa troisième règle pour faire de lui un partenaire régulier. De son côté, Yukiya, dégoûté par les filles, a décidé d’expérimenter avec un garçon, et c’est Shû qui a l’honneur, sans le savoir, d’être son premier partenaire masculin. L’expérience est couronnée de succès, mais Shû ignore une information cruciale : Yukiya n’est encore que lycéen…

Re:naissance – ASÔ Mitsuaki – Edition Hana

Adashino En et Habaki Yukimura ont grandi ensemble, dans le même orphelinat. L’un est écrivain, l’autre policier. L’un est oméga, l’autre alpha. D’ordinaire, les phéromones d’un oméga mordu par un alpha ne touchent plus que ce dernier. Mais ce n’est pas le cas de En, pour qui les médicaments inhibiteurs sont inefficaces, et qui vit dans la peur quotidienne de se faire agresser par d’autres alphas. C’est dans ce contexte que Habaki tente de soutenir l’homme qu’il estime être son partenaire, alors même que En refuse obstinément de le voir comme tel. Habaki, tout juste muté, doit résoudre une série de meurtres d’omégas et s’intégrer dans une équipe aux préjugés tenaces. En, pour sa part, ne publie plus que comme prête-plume, et compte bien ne jamais révéler à personne ce qu’il écrit en secret. Le destin, comme toujours, en a décidé autrement…

Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl – TSURUSAKI Yû, IKEZAWA Shin – Meian

Toujours pas annoncé officiellement, mais disponible sur les sites comme FNAC et Amazon. Les deux premiers tomes seraient disponibles en même temps…

Hinata Tachibana, un employé de bureau âgé de 32 ans désespéré en amour, est transporté dans un monde parallèle avec son meilleur ami, Tsukasa Jingûji, un beau gosse un peu aigri. Le problème ? La déesse qui les a invoqués est pleine de malice et transforme Hinata en une belle jeune fille blonde ! Pour retrouver son apparence d’origine, il lui faudra vaincre le roi démon. C’est le début d’un très long périple semé d’embûches, mais surtout d’une comédie romantique gender bender, un ovni dans le genre isekai…
Vous voulez vraiment me faire croire que cette jolie fille est mon meilleur ami ?!

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.