Dessins 2022 Partie 1 : De janvier à mars

Dessins 2022 Partie 1 : De janvier à mars. Mes réalisations entre janvier et mars 2022.

Kansai drawing est un compte japonais que j’aime beaucoup car qui propose de faire des dessins mais en mode tranquille et de partager avec eux.

J’ai fait un premier dessin pour m’entrainer.

Ensuite, j’ai suivi la consigne de réaliser un dessin en 1h. Je me suis beaucoup amusé. Mélange : aquarelle, encres aquarelle, crayons aquarelle, aquarelle japonaise et gouache blanche.

Toujours Kansai drawing. J’ai repris ma tablette que j’avais abandonné. Pas que je l’aime pas, mais j’étais complétement bloquée parce que ça fait pas ce que je veux.

Mais avec un peu de persévérante je suis arrivée à « presque » apprécier ce que j’ai fait, presque !!! Un bunny boy !

Essai de papier couleur et crayon + craie grasse

Je fais beaucoup, beaucoup de croquis avec notamment le compte Kingyo House ! J’ai pas tout mis mais j’en ai fait des dizaines depuis le début de l’année.

Pendant le stream de Bulledop elle proposait de faire un dessin en même temps qu’elle et de poster sur son discord. Comme je venais arriver j’ai juste fait le dessin. C’était bien d’avoir ses corrections sur les dessins des autres en direct. J’ai pas osé montrer le mien ^^’

J’ai repris aussi mon livre de pauses et je les fais toutes une à une. Avant je cherchais juste celle que je pouvais potentiellement faire. Mais c’est de la triche. J’avance doucement.

Je vous montre pas tout il y en a beaucoup trop.

Une fraise, parce que pourquoi pas.

J’ai reçu une commande pour un oiseau (c’est ma maman qui l’a vite encadré). Réalisé avec modèle avec aquarelle, crayon aquarelle, encre aquarelle et gouache blanche.

J’en ai fait un autre rien que pour moi. Le seul que j’ai gardé.

J’ai voulu tenter le fusain parce qu’il m’en restait un de mes cours au lycée, et que ça fonctionne toujours.

Après avoir tenté le corbeau, j’ai regardé un peu une vidéo youtube histoire de voir comment faire. Et le second résultat est un peu plus sympa.

Ensuite, je me suis amusée à tout tester sur un dessin. En essayer aussi de mettre en pratique mes recherches sur la composition.

Même pose, deux ans d’écart
Lio en 2020 et en 2022
Tentative d’illustration d’après une affiche d’un drama

J’ai fini par l’encrer au bout de quelques semaines et je suis contente du résultat !

J’ai un coup de mou car je trouve que je ne progresse pas, mais bon…

Du coup j’ai fait un lapin. Il n’y pas pas de rapport, je fais ce que je veux :p

Suite >> Dessins 2022 Partie 2 : D’avril à juin 2022

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.