L’excellente surprise anime : My dress-up darling alias Sexy cosplay doll

My dress-up darling est un anime adapté d’un manga de Shinichi Fukuda parut dans le maga Young Gangan (seinen). En France, il est édité par Kana sous le nom de Sexy cosplay doll. L’anime est disponible sur Wakanim et Crunchyroll.

De quoi ça parle ?

Gojô Wakana est un jeune lycéen qui rêve de fabriquer des poupées traditionnelles japonaises. Obnubilé par sa passion, il ne se tient pas au courant des dernières tendances et a donc du mal à s’intégrer dans sa classe. Pour lui, Kitagawa Marine, qui est toujours au centre de l’attention, vit dans un autre monde que lui. Mais un beau jour, grâce à un heureux hasard, il va se retrouver à partager un secret avec Marine ?! Deux mondes qui n’auraient jamais dû se croiser vont s’entremêler !

L’équipe

Donc My dress-up darling est tiré d’un manga de Shinichi Fukuda fort joli, mais qui une fois de plus sera parfaitement mis en valeur par son adaptation anime. La vague de réimpression aussi bien en France qu’au Japon ne saurait mentir. L’anime est réussi !
Le studio CloverWorks est connu pour ses beaux ses belles r
éalisations (Akebi’s Sailor Uniform, Wonder Egg Priority, Tokyo 24th Ward), cette dernière a été confié à Keisuke Shinohara. Kazumasa Ishida s’occupe de supervisé toute l’animation et le chara design. On a notamment travailler sur un épisode de Wonder Egg Priority, Darling in the FranXX et Little Witch Academia ou encore sur le film Je Veux Manger Ton Pancréas. Et on peut dire qu’il a très bien su s’entourer. On pourrait se dire qu’un anime sur une cosplayeuse n’a pas besoin d’une animation de qualité, et pourtant, des petits riens deviennent de très beaux moments quand s’est traité avec autant de soins.

le scénario a été écrit par Yoriko Tomita. L’anime est fidèle au manga, et lui rend un parfait hommage. Les musiques sont composées par Takeshi Nakatsuka. Le générique de début San San Days est interprété par Spira Spica. Il est très classique. Le générique de fin Koi no Yukue de Akari Akase est mignon.

© 2018 Fukuda Shinichi, Square Enix
Sexy mais bienveillant 

J’en avais entendu parler, mais sans sauter le pas. Avec sept volumes en France, il y a largement le temps de rattraper la série. Délicieusement sexy sans être vulgaire, le manga comme l’anime sont très mignon finalement. Elle ne pense jamais à mal quand elle fait des cosplays osés, et lui se tient toujours bien, même si parfois physiologiquement il est mal. Il a un grand respect pour sa partenaire, mais aussi les jeunes filles qu’il rencontrera par la suite. Lui qui n’avait pas d’amis va petit à petit se former une groupe.
Gojo est traumatisé enfant quand on lui dit que sa passion pour les poupées est dégoutante. Et oui c’est un garçon, il ne peut aimer ça. Il décide donc de cacher sa passion, jusqu’au jour où il rencontre Marine. Elle n’y voit aucun problème et accepte parfaitement son délire. Tout comme lui acceptera ses passions à elle. D’ailleurs c’est la première à se rendre compte qu’elle ressentirait un peu plus que de l’amitié pour lui.
Il est amusant de lire le manga et de voir l’auteur très investi dans ses recherches sur le cosplay, le maquillage etc. Je recommande de lire et de regarder les deux en même temps, c’est que du bonheur.

My dress-up darling est l’une des découvertes de cette saison qui m’a donné envie de lire le manga. Drôle, touchant, mignon, sexy, bienveillant l’anime a vite conquis de nouveaux fans. La qualité des dessins et de l’animation ne sont pas non plus en reste. Bref, si vous n’avez pas encore tentez My dress-up darling n’hésitez pas une seconde.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une réflexion sur “L’excellente surprise anime : My dress-up darling alias Sexy cosplay doll

  • 24 juillet 2022 à 16 h 29 min
    Permalien

    J’ai adoré l animé j’ai hâte de voir la saison 2 my dress UP darling. Les grafisme sont magnifiques, j’ai adoré aussi les personnages et l’histoire et trop bien j’ai adoré je le regarde en boucle merci pour le manga et l animé bravo pour se que vous avez fais

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.