Anime de l’hiver 2022 – Que regarder cet hiver ?

Une saison se termine et laisse la place à une nouvelle. Et surtout une année laisse place à une nouvelle. Au vu des annonces 2022 devrait être une très bonne année aussi. Et il reste ces animes surprises qui vont venir nous surprendre.
Dans cet article, je vais vous présenter les animes de l’hiver 2022, tout du moins ceux que j’attends ou qui m’intriguent. Si vous voulez la liste complète aller voir sur les sites des plateformes ou MyAnimeList. Une affiche, une adaptation, un résumé qu’est-ce qui a retenu mon attention.

ADN

Crunchyroll

Les suites L’attaque des titans, Demon slayer, Les mémoires de Vanitas, Ranking of Kings, Platinium end, Dragon quest… Elles sont nombreuses et très attendues.

Les nouveautés

Love to kill

Il s’agit d’un manga de Fe prépublié dans le Monthly Comic Gene et qui compte déjà 11 tomes. Il était publié sur Pixiv sous le titre de : Je voulais lire un manga sur un couple d’assassins amoureux alors j’ai commencé à en dessiner un. Ca donne le ton !

Résumé : Deux assassins mal assortis se retrouvent mêlés à une bataille d’organisations dans ce nouveau thriller !

Tokyo 24th ward

Les originaux c’est toujours casse gueule, mais pourquoi pas l’équipe est pas mal !

Résumé : Sur une île artificielle au large de la baie de Tokyo, trois amis d’enfance tentent de sauver l’avenir de l’île !

Sexy Cosplay Doll alias My dress-up darling sous son nom international.

On me parle du manga depuis un moment, du coup je vais tenter l’aventure. C’est l’occasion !

Résumé : Deux mondes opposés se heurtent alors qu’un garçon timide et une fille populaire se découvrent une connexion via le cosplay !

Orient

La créatrice de Magi nous offre un nouveau récit enflammé avec des guerriers faisant face à des monstres de l’ère Neo-Sengoku !
Je n’ai pas aimé le manga mais je vais tenter Orient parce qu’on sait jamais (et surtout Yuma Uchida double l’un des héros et je suis en manque).

Salaryman’s Club

Et il y a ceux dont je vais tenter le 1er épisode, mais dont je n’attends rien : AKEBI’S SAILOR UNIFORM, THE STRONGEST SAGE WITH THE WEAKEST CREST, SABIKUI BISCO, IN THE LAND OF LEADALE, LIFE WITH AN ORDINARY GUY WHO REINCARNATED INTO A TOTAL FANTASY KNOCKOUT. Rendez-vous sur twitter pour avoir mon avis en direct.

Netflix

Notre jeunesse en orbite

Une mini série de six épisodes.

Résumé : En 2045, les progrès d’internet et des intelligences artificielles nous permettent de les utiliser au-delà de la Terre. Suite à un accident sur une station spatiale, une poignée de jeunes gens est livrée à elle-même, devant utiliser les intelligences artificielles et drones commandés à distance pour se sortir de cette situation…

Wakanim

Beaucoup de doublon avec Crunchyroll donc je vais vite passer aux séries inédites.

Sasaki et Miyano

L’une des mes plus grosses attentes de ce début d’année, c’est l’adaptation du manga de Sasaki et Miyano. Le manga est dispo en anglais et bientôt en version française.

Résumé : Miyano est un lycéen qui passe tout son temps libre à lire des boy’s love. Il va rencontrer un autre élève, un garçon rebelle et plus âgé que lui. Rien ne prédestinait les deux adolescents à se rapprocher, et pourtant…

Tribe Nine

Résumé : Guerre de gangs à Tokyo ! Deux organisations rivales règlent leurs comptes dans des duels d’Extreme Baseball. Ils vont tout donner, quitte à détruire la ville…

Côté suite, il y aura ARIFURETA.

Police in a Pod

Le requiem du roi des roses tiré du manga du même nom et que j’adoooooore.

Résumé : Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.
Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

Futsal Boys!!!!!

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.