DRAMA et CINE 2021

Cette année fut particulière, je suis allée tant que j’ai pu au cinéma. Certes 12 fois c’est peu, mais en ce temps difficile c’est déjà pas mal. J’ai aussi pu regarder pas mal de drama japonais grâce notamment à Viki et Netflix.

A la télé

Nous avons été gâté cette année grâce à Viki, Netflix et plus improbable par Crunchyroll. J’ai pu me délecter de Captivated, by you, Three star bar in nishi ogikubo, His – I Didn’t Think I Would Fall In Love, Kieta Hatsukoi, My Beautiful Man, An Incurable Case of Love, Given et Japan Sinks.

Presque tous ces titres sont chroniqués ici !

Côté Thaïlande je n’en ai regardé que deux mais alors ils ont été deux gros coup de cœur BL : A Tale of Thousand Stars et Bad Buddy series. J’aime toujours leurs drama, ils arrivent à créer de très bons couple qui matchent bien.

J’ai été assez light niveau drama coréen alors qu’il y en a toujours autant sur Netflix et viki, mais je n’ai pas accroché à Par la voix des airs ou color rush, le seul qui m’a plu c’est Qu’est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? qui est d’ailleurs aussi sorti en version papier. Car oui à la base c’est un webtoon.

Ailleurs j’ai mis un frein sur les séries, car je regarde pas mal d’anime. J’ai eu aussi des coups de cœur avec Young royals, Sex educationLa roue du temps, Shadow and Bone : La Saga Grisha et pas mal d’autres suites. Mais j’ai eu aussi des coups de mou avec Cowboy beboop. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je démonte la série dans un article.
Avec Disney+ j’ai rattrapé les séries MARVEL et Star wars. Mais j’ai aussi rattrapé Love, Victor, et suivi l’excellente Reservation Dogs.

Et oui je paie pour tous ces services, je ne regarde plus du tout la télé traditionnelle, uniquement quand je suis dans la famille. Mais en dehors de ça je regarde encore parfois Quotidien, mais c’est plus pour avoir un fond sonore qu’autre chose. Si on me coupait la télé demain ça ne me ferait ni chaud, ni froid.

Au cinéma

J’ai pu aller 12 fois au cinéma ! J’aurais pu faire un peu mieux, mais j’ai parfois manqué de temps (Ma liste sur Senscritique Ciné 2021 et Tous les films vus en 2021)

Détective Conan : The Scarlet Bullet
Demon Slayer : Le Train de l’infini
Violet Evergarden, le film
Promare
Kaamelott – Premier Volet
The Suicide Squad
Free Guy
Ride Your Wave
7 Jours
Dune
Last Night in Soho
BELLE

(Bientôt 13 je vais voir Spiderman le 31 !)

Des projo presse, mais aussi une avant-première avec même le réalisateur, ça fait du bien. On a aussi testé les salles ICE de notre CGR et c’est assez sympa, même si le prix va en conséquence.

J’ai vu au total 48 films si on compte ceux que j’ai regardé sur les plateformes.

Des films, mais aussi pas mal d’anime dont des classiques que je n’avais encore jamais vu : Roujin Z, Les Ailes d’Honnéamise, Venus wars, Jin-Roh – La Brigade des loups et Tokyo godfathers. Et j’ai profité de belles nouveautés avec L’étranger de la plage, Je veux manger ton pancréas, Mobile Suit Gundam : L’Éclat de Hathaway, Given et Nos mots comme des bulles. Cerise sur le gâteau Les quatre films Evangelion.
Netflix propose de plus en plus de films récents japonais et c’est une bonne nouvelle car tout ne peux malheureusement sortir au cinéma. The fable ou encore River’s Edge, Hot Gimmick : Girl Meets Boy, Homunculus et Kenshin.

Une année light, mais riche de très, très bonnes choses. Vivement 2022 !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.