Sexe et vengeance : La vengeance du pion

La vengeance du pion, The Pawn’s Revenge en anglais, est un webtoon de EVY disponible en français sur Le bontoon. J’avais commencé à le lire sur Lezhin avant de switcher sur la version française.

De quoi ça parle ?

Je-oh est un prostitué dans les bidonvilles, il est au plus bas de la hiérarchie sociale. Un pion parmi les pions. Bien sûr, il a essayé de s’échapper, mais chaque tentative ne lui a laissé que plus de blessures. Jusqu’au jour où il est secouru… par un tueur en série qui le kidnappe avec son souteneur. Le tueur, Seong-rok, est en mission pour sa maîtresse, une ancienne prostituée qui complote pour se venger. On ne sait pas pourquoi Seong-rok a sauvé Je-oh. Quoi qu’il en soit, Je-oh n’est pas un pion ordinaire. Maintenant qu’il est entré dans le jeu, il utilisera tous les atouts qu’il a dans sa manche – ou de son pantalon – pour se venger.

La vengeance du pion

Deux choses m’ont attirées : l’histoire de vengeance et les dessins absolument magnifiques. C’est un thriller où personne est « gentil ». Il n’y a que des gens profitants des autres pour s’élever ou surtout se venger. Je-oh a un passé compliqué, il tente de survivre dans un monde où il ne sait faire qu’une chose coucher avec des hommes. C’est sa manière de survivre et il va appliquer la même chose avec Seong-rok. Mais est-ce qu’il ne va pas se prendre à son propre jeu ? De son côté Seong-rok est l’outil de vengeance d’une ancienne prostituée, mais sa rencontre avec Je-oh pourrait bien changer la donne. Il est très fidèle à la jeune femme, il tue pour elle sans vergogne.

Brutal et sexy

La vengeance du pion est un très bon thriller avec des scènes de sexe explicites et trèèès chaudes. La saison 1 vient de se terminer en anglais, et en français on a encore quelques chapitres avant une pause avant la 2e saison. J’aime beaucoup ce titre car il y a un bon équilibre entre les scènes osées et le scénario complexe. C’est sombre, personne n’est tout blanc ou tout noir. Chacun essai juste de tirer son épingle du jeu. Le désir est un élément essentiel dans ce webtoon. Je-oh a tendance à se perdre dans la luxure car s’il s’en sert, il est tout autant asservi par ses désirs.

Et l’amour dans tout ça me direz-vous ? Et bien, on ne peut s’empêcher de vouloir qu’un amour sincère se développe entre Je-oh et Seong-rok, mais est-ce que c’est possible au milieu de tout ce foutoir ? L’enquête de la police, pourrait bien aussi mettre un point final terrible à leur vengeance…

La vengeance du pion a un scénario noir, sale et pourtant diablement érotique. Il se déguste mais uniquement pour un public averti et qui a déjà une petite expérience dans ce genre de récit très sombre.

Pour public averti - sexe - prostitution - meurtre - viol - thriller
En partenariat avec

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.