Une série pour les plus jeunes : Coco – L’Île magique

Coco – L’Île magique est un manga de Keisuke Kotobuki que l’on connait déjà pour Kamisama et Roji ! . Si je ne les ai jamais critiqué sur le blog, je les ai lu il y a fort longtemps. C’est une créations originales tout en couleur et dans le sens français. C’est destiné aux enfants bien entendu.

De quoi ça parle ?

Sur l’île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s’en servent comme source d’énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues… Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l’école, mais Coco a un problème : dès qu’elle essaie d’utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes !
Pourtant, sous ses airs détachés, elle cache le rêve de devenir une magicienne digne de ce nom… Le professeur, un inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences… qui finissent toujours en explosions ! Cependant, l’énergie dégagée par l’enfant ne passe pas

© by KOTOBUKI Keisuke /
Coco et la magie

L’histoire de Coco – L-île magique – mélange humour, tendresse et poésie le tout dans un monde de fantasy. Destiné aux jeunes lecteurs c’est simple à suivre et les dessins sont archis mignons. Terio, le compagnon de route de Coco ressemble beaucoup à un chat même s’il se tient debout sur ses pattes. Il s’en défend avec véhémence. Coco pense qu’elle est ordinaire, tellement qu’elle n’a pas de magie, mais en fin de compte on comprend vite que ce serait tout l’inverse. Elle en possède beaucoup et pourrait bien devenir la proie idéale pour qui voudrait avoir un grand pouvoir entre les mains.

En avant pour l’aventure !

C’est mignon comme tout, les dessins sont simples mais adorable et le duo formé de Coco et Terio apporte une bonne dynamique au récit. A lire dès six ans cette petite histoire toute mignonne et drôle saura j’en suis sûre ravir les plus jeunes. Les couleurs pastels sont assez jolies. Une jeune écolière veut devenir une grande magicienne et c’est sans doute ce qui va lui arriver, elle va devoir se confronter à bien des dangers avant de prendre totalement conscience de ses capacités.

Coco – L’Île magique est un manga parfait pour un jeune public qui apprend la lecture. Les parents curieux pourront aussi lire et s’attacher à cette petite fille pas aussi commune qu’elle le pense. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.