Anime été 2021 – Fena pirate princess

Fena pirate princess est une production originale de Crunchyroll et Adult Swim que l’on a pu découvrir avec un peu d’avance sur le Japon, la série étant prévu pour octobre là-bas, alors qu’elle a débarqué en plein milieu de l’été chez nous.

Il était une fois…

Fena Houtman se souvient peu de son enfance. Orpheline, élevée comme servante dans une maison close, sa vie change quand elle s’échappe pour une île de pirates où l’attend la vérité à propos de sa famille. Seule capable de percer les secrets familiaux, Fena prend la tête d’un formidable équipage de femmes pirates, ninjas hors pair, parées pour les aventures en haute mer !

L’équipe

Le réalisateur et créateur de la série n’est autre que Kazuto Nakazawa que l’on connait pour la série Netflix B – The Beginning. J’avais personnellement déjà beaucoup aimé cette série, mais ce n’était pas le cas de tout le monde. Certains l’avaient trouvée assez confuse et pas toujours bien animée. Cette fois-ci toujours avec le studio Production I.G (Ghost in the Shell), il fait un excellent retour. Il propose une aventure palpitante, bourrée d’humour et des personnages plus attachants les uns que les autres. Dès le premier épisode c’est une franche réussite. Par rapport à B – The Beginning il a eu une vraie belle équipe autour de lui.
L’histoire générale de la série est faite par Asako Kuboyama. La réalisation a été partagé entre plusieurs personnes. Même s’il a créé les personnages c’est Rie Nishimura qui s’occupe du chara design. La direction artistique est aussi beaucoup étoffée. Bref, il y a une véritable équipe talentueuse derrière le projet et ça se sent. Jusqu’au musiques de la compositrice toujours prolifique Yuki Kajiura. Le casting est lui aussi de qualité et de jeunes talents
Bref, une fine équipe pour un excellent anime que personnellement je n’avais pas vu venir.

Pourquoi regarder Fena la princesse pirate ?

Tout d’abord c’est un projet réussi, tout du moins à ce stade du visionnage. Un mélange savoureux de film d’aventure, tout public, nous emportant dans un monde semi réaliste avec des ninjas cohabitant avec des pirates se déplaçant en sous-marin. Je valide tellement ces idées farfelues, mais qui fonctionnent parfaitement. L’humour est aussi très présent, et contraste avec les mystères qui planent autour de la jeune héroïne.

L’autre bon point c’est sa réalisation. Les épisodes passent à la vitesse de l’éclair, on ne s’ennui jamais, on en redemande même. L’animation est à la hauteur de ce qu’on attend d’un anime de Production I.G. Que ce soit les combats sur terre ou sur mer, même les moments plus calme sont magnifiques notamment avec le vent dans les cheveux des personnages. C’est souple et naturel, pas forcément ce qu’on a l’habitude de voir dans un anime télé. C’est parfois dans les détails qu’on est le plus impressionné.

Fena pirate princess est un véritable coup de coeur et j’espère que la qualité sera au rendez-vous jusqu’au dernier épisode. C’est un rendez-vous incontournable de mes dimanches et je ne peux que vous le recommandez vivement !

Avis après visionnage

Quelle belle surprise que cet anime. Un scénario certes pas toujours original, mais qui tient en haleine tout du long. Combien d’épisodes vous paraîtront trop courts tellement vous ne voyez pas le temps passer ?! L’animation, les musiques, la direction artistique, les comédiens, tout est au top dans cet anime. J’adoré du début à la fin, fasciné par cette histoire de princesse pirate.
Fena pirate princess c’est un grand oui, de sa première à sa dernière minute.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une réflexion sur “Anime été 2021 – Fena pirate princess

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.