Anime été 2021 – Nouvelle génération : Night Head 2041

Night Head 2041 est un anime disponible sur Crunchyroll, L’anime est diffusé dans la case horaire de la Fuji TV : +Ultra. Il n’a pas beaucoup fait parler de lui et c’est fort dommage. Je m’en vais essayer de vous donner envie d’aller le regarder !

Le résumé

Naoto et Naoya Kirihara sont deux frères rejetés par le monde entier à cause de leurs pouvoirs. Désormais en fuite, ils sont poursuivit par deux autres frères faisant parties des forces de sécurité nationales.

Une fine équipe

On doit à Jôji Iida alias George Iida notamment Tokyo Babylon 1999 un film live adapté du manga des CLAMP, Rasen adaptant le livre de Koji Suzuki. On lui doit déjà l’adaptation en anime Sci-Fi Harry. Il écrit et réalisé un drama NIGHT HEAD sorti entre 1992 et 1993 au Japon, puis un film en 1994. Il faut attendre 2006 pour voir un premier anime de 24 épisodes NIGHT HEAD GENESIS sur les écrans.

Il continue d’élargir son univers et c’est cette fois sous la forme d’un anime qu’on retrouve NIGHT HEAD 2041. Il est lui réalisé par Takamitsu HirakawaLes conceptions originales des personnages Oh! great (Bakemonogatari, Air Gear). Cette série est adaptée depuis avril en manga par Iida Joji. La CGI a été privilégié pour cette série de 12 épisodes. Et le résultat n’est vraiment pas mauvais. Pas pire en tous les cas que d’autres séries de la même case horaire ou de ceux de Netflix. Le studio Shirogumi s’en sort pas mal et à fait des progrès depuis Revisions.

La musique est composée par Yutaka Yamada qui nous avait déjà régalé avec Great pretender, Vinland saga et Tokyo Ghoul. J’aime beaucoup les génériques. Icy Ivy est le tout nouveau titre de Who-ya Extended (Jujutsu kaisen), quant au générique de fin Shion est composé par Eve et interprété par Myuk (The Promised neverland).

Pourquoi regarder NIGHT HEAD 2041 ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir vu les précédentes productions pour regarder NIGHT HEAD. La série se suffit à elle-même. S’il y a des clins d’œil et bien ce n’est pas dérangeant de ne pas les voir. C’est une histoire de science fantasy plutôt bien ficelée, avec des références totalement assumées à Akira. Du coup ça me parle, ça me parle même plutôt bien. Les combats sont épiques, les personnages ont un développement intéressants et l’histoire se dévoile petit à petit pour notre plus grand bonheur. Je suis absorbée par le scénario. Non, pas que ce soit original, mais j’aime ce mélange pouvoir psychique et SF. Certainement car c’est une base importante dans mes lectures d’ado.

Donc oui, j’aime NIGHT HEAD et je re recommande même. La CGI n’est pas parfaite, mais elle fait parfaitement le job. Les dessins en 2D des personnages non secondaires n’est pas trop choquante. Le mélange est plutôt bien géré. Les mouvements sont de plus en plus fluide, perdant cet aspect pantin qu’on peut ressentir parfois.

N’hésitez pas à vous plonger dans l’univers de NIGHT HEAD, c’est un de mes coups de cœur de cette saison d’automne 2021.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.