On se mate le drama Given ?

©KIZU NATSUKI / SHINSYOKAN / Fuji Television

J’ai parlé du manga, de l’anime, j’ai fait l’impasse sur le film, mais je devais quand même parler du drama. Ce dernier est disponible sur Crunchyroll. Nous avons l’incroyable chance de pouvoir lire et regarder légalement tout ce qui concerne l’œuvre de Kizu Natsuki.

L’histoire

On connait l’histoire par cœur, mais si vous débarquez ça raconte une histoire d’amour pas banale. Ritsuka Uenomiya est un guitariste chevronné qui a perdu le sel de son instrument. Mafuyu est un garçon ingénu qui ne sait trop que faire de sa Gibson. Leur rencontre aux détours d’un couloir du lycée va produire une dissonance intéressante.

©KIZU NATSUKI / SHINSYOKAN / Fuji Television
Drama

Oui, on a toujours un petit moment d’appréhension quand une œuvre que l’on aime se retrouve à être adapté en live action (drama ou film). Les fans ont beaucoup râlé avant, personnellement je préfère juger sur un épisode entier que sur quelques photos et un trailer (vous pourrez me ressortir cette phrase quand je râlerai sur une bande-annonce). C’est vrai que les premières images des acteurs ne correspondaient pas forcément au manga notamment Haruki et Akihiko. Mais caster des acteurs qui savaient jouer d’un instrument précis et qui avaient envie de jouer dans un drama BL, ça doit réduire votre champ d’action… Bref, au final ça passe plutôt bien !

Dès le premier épisode on s’adapte assez vite, la magie de l’histoire originale fait son job. Given vous prend aux tripes comme le fait le manga ou l’anime, comme l’ont fait précédemment. En six épisodes le drama couvre l’histoire jusqu’au fameux premier concert. Le groupe ne s’appelle même pas encore Given.

La réalisation n’est pas exceptionnelle, mais elle est la même que pour n’importe quel drama japonais (hors Netflix). Au final j’ai passé un excellent moment, j’ai attendu chaque épisode avec impatience. La chanson du groupe était plutôt bien, l’acteur qui joue Mafuyu a une très jolie voix. Quant au générique de fin de Strange days de Panorama Panama Town, il reste plutôt bien en tête. J’ai toujours pensé que les compo de Uenoyama devait avoir ce petit côté rock pop anglaise comme pour ce générique.

La suite ?

Est-ce qu’on aura une suite ? Ah. Bonne question. Au moment où j’écris ses lignes je n’en sais rien. Est-ce que je pense qu’il peut y avoir une suite. Hum… C’est possible, mais l’histoire n’explore pas Haruki et Akihiko, et en ce qui concerne Hiiragi, Shizusumi n’a même as été introduit dans l’histoire. Donc, à priori le drama a été pensé comme un one shot. A voir si l’avenir me fait mentir. Tout dépendra du succès du drama au Japon. C’est déjà une chance incroyable d’avoir pu le voir en simulcast sur un site français.

Faut-il regarder Given en drama ? La réponse est oui. On passe un excellent moment. Vivre l’histoire de Uenomiya et Mafuyu avec des acteurs en chair et en os est toujours aussi passionnante. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.