Mon amie des ténèbres, la comédie feel-good de la rentrée !

Mon amie des ténèbres est un manga signé Taku Kawamura, il compte déjà huit tomes et il est publié dans le magazine Gangan Joke. Pour cette rentrée 2021, Nobi Nobi nous fait découvrir ce titre feel-good.

Et l’histoire ?

Une petite fille dont on se moque.
Des camarades qui ricanent.
Un nouvel élève qui ignore tout de ce qui se passe dans la classe.

Taiyô Takada vient d’arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment « la sorcière des ténèbres » : on raconte que si on la touche, on est maudit ! Alors qu’en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille… Mais toutes ces rumeurs autour d’elle sont loin d’effrayer Takada. D’une franchise et d’une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d’une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s’en faire une amie !

Camarade de classe

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire quand j’ai vu l’annonce la première fois. Je m’attendais à un titre fantastique avec vraiment une sorcière. Et en fait pas du tout. Il va traiter, sur le ton de la comédie, du harcèlement scolaire. Taiyô Takada est un genre de débunker naïf, mais aussi terriblement logique. Ma première réaction à la lecture du premier tome a été : Ils sont trop mignons ! Taiyô est vraiment adorable avec Akane et trouve qu’elle est trop classe, même et surtout son côté sombre. Elle est mise à l’écart par toute la classe, sauf lui qui trouve qu’au contraire elle a beaucoup de choses à lui apporter.

Alchimie des ténèbres 

Quand on lui demande si il l’aime, il est désorienté, ils sont jeunes (en primaire) et il ne voit pas ça de cette manière, même si bien entendu y a un petit quelque chose. Pour le moment c’est son amie et il n’y voit aucun problème. Et, c’est un le message du manga, les différences sont fait pour nous enrichir et non pour nous séparer. Comprendre les autres, ne pas les harceler parce qu’ils sont différents de nous c’est la base !
Il est le soleil, elle est l’ombre, et il va tout faire pour la tirer vers le haut et pour que ses camarades la voient comme la plus belle des héroïnes.

Mon amie des ténèbres est un manga qui pourra plaire à un large public, il est facile à lire et il donne le sourire. Les deux protagonistes sont adorables et leur alchimie fonctionne parfaitement.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.