AnimeTV

Anime été 2021 – RE-MAIN vous fait plonger dans l’univers du water polo !

©RE-MAIN Project

Il s’agit d’un anime originale fruit de la collaboration entre Masafumi Nishida (Tiger & Bunny) et le studio MAPPA. Il est diffusé sur la TV Asahi dans la case horaire NUMAnimation. En France, il est diffusé par Wakanim.

L’histoire

L’hiver de son année de troisième, alors que Kiyomizu Minato rentre chez lui après avoir remporté un tournoi national de water-polo, un accident de voiture le plonge dans le coma. Lorsqu’il se réveille enfin 203 jours plus tard, il n’a plus aucun souvenir des trois dernières années. Il entre au lycée Yamanami dans l’espoir d’entamer une nouvelle vie loin du water-polo, mais suite à une promesse, il va replonger dans ce sport avec ses nouveaux amis. Malheureusement, le club de ce lycée est petit et bien des difficultés les attendent…

©RE-MAIN Project
Retour incroyable ? ou pas !

Alors que nous attendons avec impatience la suite de Tigger & Bunny pour 2022, RE-MAIN nous fait patienter. Le départ de cette aventure est douloureuse. Kiyomizu Minato se réveil d’un long coma et ne se souviens pas des ses trois dernières années. Il ne reconnait pas ses amis et à part sa famille il a tout oublié. Il commence par se remettre physiquement de son accident et du coma, mais il a toujours ce trou béant de trois ans… Alors qu’il a réussi à rattraper son année scolaire, il entre au lycée. Par un concours de circonstance il se retrouve au club de water polo. Ce sport dont on attend beaucoup de lui mais dont il a oublié même les règles. Il va beaucoup se poser de question, car il n’a plus les capacités physique, ni aucun instinct pour ce sport. Heureusement, il va se faire une bande de potes incroyable !

On va ainsi suivre aussi chacun de ses camarades et en apprendre un peu plus sur leur histoire et leur vie à chacun. Minato va aussi devoir se confronter à son ancien lui. Autant en tant que sportif qu’en tant qu’humain. Perdre la mémoire, c’est aussi avoir l’occasion d’expier son ancienne personnalité. L’approche des traumas sont différents, mais RE-MAIN me fait un peu penser à Stars Align. Le sport n’est qu’un prétexte pour sonder les différents maux de cette bande d’ado.

L’équipe de feu !

Histoire originale de Masafumi Nishida il est aussi co-réalisteur avec Kiyoshi Matsuda (Kumamiko, Gambling School). Pour que les plans dans la piscine soient réalistes ils ont filmer des matchs et des entrainements de water polo. A l’aide d’un drone et de caméras sur le rebord de la piscine. Ainsi les animateurs étaient mieux à même de rendre les mouvements des nageurs. Bref, même si le ton de l’anime vous paraîtra léger, il y a eu un bel effort pour mettre en valeur ce sport. Pour l’anecdote Masafumi Nishida s’est occupé aussi de la partie son de l’anime. Il est vraiment le chef d’orchestre de cet hymne au water polo !

Le générique de début, Forget Me Not, est interprété par le groupe ENHYPEN, quant à Kowareta Sekai no Byoushin wa le générique de fin est chanté par Shuugo Nakamura. Les musiques de l’anime son signées Kana Utatane (TaWaRa).

RE-MAIN est un anime intéressant, il nous fait connaître un sport peu connu, et nous plonge dans les difficultés de plusieurs jeunes garçons pour s’intégrer. Sans être l’anime ultime, c’est tout de même une bonne surprise.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.