Le héros de Dear Benjamin joue avec le feu…

Dear Benjamin est un roman de ID publié en Corée par Bomtoon. Ce qui va nous intéresser aujourd’hui c’est son adaptation en webtoon sur BOOKCUBE. Dessiné par Tapjung c’est sur Tappytoon que vous pouvez le lire en anglais et en français. Il s’agit d’un omegaverse avec des alpha, beta et omega.

De quoi ça parle ?

Le souhait le plus cher dIsaac, le beta, est de mener une vie normale de fleuriste légèrement incompétent et de laisser son passé mouvementé derrière lui. Cependant, lorsque Felix, le célèbre trafiquant d’armes pousse la porte de sa boutique et commence à s’intéresser à lui, ce rêve part rapidement en fumée. Il se trouve justement que la famille d’Isaac a besoin d’être protégée d’un mystérieux ennemi et, par chance, Felix est plus que ravi d’offrir ses services en échange du corps d’Isaac. Au fur et à mesure que Felix s’entiche du fleuriste, son désir de découvrir la vérité qui se cache derrière tous ses secrets se fait de plus en plus fort. Et plus les choses deviennent torrides sous les draps, plus Isaac a du mal à ne pas craquer pour le bel alpha qui lui fait tourner la tête avec ses phéromones. Pendant ce temps, le secret à propos de leur passé commun, tel une bombe à retardement, menace de tout faire voler en éclats à tout moment…

ⓒ id,TopJung
Cher Benjamin,

Dear Benjamin est un webtoon passionnant sur plusieurs points. Tout commence comme une banale histoire d’amour. Felix flash sur un fleuriste et malgré le manque d’expérience de dernier il continue à venir tous les jours lui acheter des fleurs. Mais une chose le fait tiquer il écrit à un certain Benjamin. Il devient immédiatement jaloux. Dès le second chapitre, un flash back nous raconte ce qui lit vraiment Isaac et Felix. Une rencontre, furtive, par le passé dont Felix ne semble pas se souvenir. Tout du moins il ne se souvient pas du visage d’Isaac. D’ailleurs ce dernier se fait passer pour beta, et non un omega. Car Felix garde un mauvais souvenir de cette rencontre depuis il déteste les omega. Isaac aurait pu tout lui dire, mais il garde le silence.

Couverture du roman coréen chez Behind

En ce qui concerne Benjamin, il n’y a que Felix pour ne pas s’apercevoir de qui il s’agit. Plusieurs zones d’ombre tient le lecteur en haleine, surtout sur le passé d’Isaac et pourquoi sa route avait croiser celle de Felix. Car ne nous voilons pas la face, Felix n’est pas quelqu’un recommandable. C’est un marchant d’arme puissant et assez nerveux sur la gâchette.

Cher Felix,

Si nous sommes bien en présence d’une histoire d’amour avec des scènes sexy comme il faut, nous sommes aussi dans un récit de gangster ou règne une certaine tension. On sent bien que Felix est dangereux, qu’Isaac pourrait trouver beaucoup mieux et plus stable. Mais que faire contre le destin et les phéromones ? L’histoire est tiré d’un roman, gage sans doute d’une écriture plus fine qu’un webtoon traditionnel. Les dessins de Tapjung sont magnifiques. Nos deux héros sont deux beaux garçons, aussi charmant habillés que dans le plus simple appareil.

Dear Benjamin est un webtoon chaud et sexy, avec de graphisme incroyable et avec une histoire qui de gangster haletante. C’est avec une certaine impatience que j’attends mon nouveau chapitre tous les lundis matins.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.