JaponVoyage 03 - 2001Voyages

Voyage au Japon 2001 : Jeudi 26 avril : Nagoya

Le port de Nagoya

Hello Nagoya ! Me revoilà partie pour cette ville qui m’avait vraiment fait une bonne impression la 1re fois que j’y étais allée en 2000 ! Après deux heures de Shinkansen me voici arrivée dans la grande gare du centre ville.

Direction le Yenbanya, un sympathique magasin de visual kei !
Après quelques achat, je repars part un yoshinoya (he, he, je suis fan de guyedon ##^^## !!!!).

Devant bateau de brise-glace de Fuji et le Port Building (Nagoya Marine Museum Observatory)

Port de Nagoya – ligne de métro : Meijo – Station : Nagoya kô

Je me dirige ensuite vers le 3e port du Japon. Il fait beau, et le vent du large est vivifiant. Flâner ici est fort agréable. De plus plusieurs bâtiments sont ouvert au touriste. Quand nous y sommes allés il y avait même une fête foraine.
Je pose devant le bateau de brise-glace de Fuji au port de Nagoya. Vous pouvez visiter ce bateau orange. Et derrière dans le bizarroïde Port Tower se trouve le musée maritime. Juste en face relié par un pont ce trouve le Nagoya port aquarium. Un pass de 2000 yens vous permet de visiter les trois à moindre coût.

 

Une boîte à lettre pingouin près de l’aquarium

Pour finir, je vais au zoo Higashiyama Kōen… Malheureusement, il est fermé !!! Pourtant il devait être excellent avec un trame suspendu en l’air qui parcours tout le parc 🙂

Un peu déçu quand même je repars vers la gare de Nagoya où nous attendent deux amis, Tomoko et Phillipe. Nous sommes bien contents de nous voir au Japon, nous qui ne nous connaissons de France ! Nous cherchons un endroit « pas cher » pour nous restaurer, mais c’est pas le plus simple. Donc Ramen et pour finir on fini dans un café à manger un des délicieux gâteaux à la fraise made in Japan.

Il se fait déjà tard et je me presse de réserver ma place dans le shinkansen. Ce dernier est bondé de salarimen retournant à Tôkyô.

De retour à Ikebukuro il ne reste qu’à s’endormir dans mon futon.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.