Anime hiver 2021 : Kemono incidents

Kemono incidents est un anime que j’attendais beaucoup car c’est l’adaptation du manga du même nom que j’aime beaucoup. J’ai parlé du mana lors de sa sortie dans un article. Le manga est en cours de parution chez Kurokawa en France avec déjà huit tomes. Il est diffusé sur Wakanim tous les dimanches à 14h30.

De quoi ça parle ?

Depuis la nuit des temps, les créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des Hommes. Mais dans l’ombre, des contacts ont eu lieu entre les deux espèces. De ces échanges charnels sont nés des hybrides de sang-mêlé. Parfois monstrueux, parfois innocents, ils sont traqués, haïs par ceux qui connaissent leur existence.
Dans son petit village, Kabané est un jeune garçon à qui la vie n’a pas vraiment sourit : surnommé « le bouseux », abandonné par ses parents, il travaille dur et ne reçoit en échange que mépris.
Jusqu’au jour où Inugami, un homme charismatique venu de Tokyo, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d’animaux en décomposition…
Plus rien ne sera alors comme avant pour Kabané qui va de révélations en révélations : sur les Kemono et les gens qui l’entourent comme sur son étrange pendentif…

Kemono est un genre d’art japonais dont les personnages sont des animaux à forme et rôle humain.

C’est le studio Ajiado (Kakushigoto) qui s’est occupé de l’adaptation avec à la réalisation FUJIMORI Masaya (Tribe Cool Crew, Izetta, The Last Witch) avec au scénario KIMURA Noboru (Kokkoku, Skate-Leading☆Stars) d’après le manga d’AIMOTO Shō. Comme j’aime beaucoup le trait de l’autrice, j’apprécie le très beau travail de TACHIBANA Nozomi au chara design. Pas de bleu dans l’équipe et je suis assez contente du résultat.

Kabane est doublé par Natsumi Fujiwara, Shiki par Natsuki Hanae. Pour le rôle d’Akira c’est Aymu Murase qui s’y colle (Haikyuu!!, Iruma-kun, Sarazanmai etc.) et Junichi Suwabe dans celui d’inugami (My hero academia, Fate, Jujutsu Kaisen). Un casting au top qui correspond très bien aux personnages.

Kemono Michi, le générique de début, est interprété par Daisuke Ono et celui de fin, Shirushi, par Sayaka Sasaki. Ils sont malheureusement assez anecdotiques.

Des destins brisés

Kabane est un jeune héros de 13 ans mi-humain, mi-goule qui ne ressent ni la douleur, ni la peur (et qui se régénère vitesse grand V). Il est tout de même curieux de savoir qui sont ses parents, alors que jusqu’à maintenant il pensait avoir été juste abandonné. Il est recueilli par Inugami qui a déjà deux petits protéger Akira et Shiki. Si le premier a tout de suite envie de se faire un nouvel ami le second ne l’entend pas de cette oreille et tente par tous les moyens de l’embêter.

Kemono incidents ne va pas forcément ce jouer sur ses scènes de combats car l’intérêt de ce shōnen est plus dans ce que traverse les différents personnages. Ils ont des passés dramatiques, de profonds traumatismes et sont frappés de malédictions… Ils vont devoir y faire face, surmonter de nombreuses épreuves. Etes-vous prêts à les suivre dans leurs aventures mouvementés ?

Après le manga je valide l’anime. Lisez, regardez Kemono incidents c’est beaucoup moins connu qu’un Jujutsu Kaisen, mais il est tout aussi intéressant. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.