BL : A tes côtés de Moegi Yukue

A tes côtés est un manga en deux tomes de Moegi Yukue, vous avez pu la lire dans la collection d’IDP Boys love Hana collection avec les titres Parallel lines, Glare at you, Because i love you !, I recollect love ou encore Nouveau départ. Tous ces titres sont disponibles sur Hana Book.

Mais de quoi ça parle ?

Kengō Kuroi, second du clan yakuza Kuroguro, est ami depuis l’enfance avec Tōma Shirakaba, qui voue à son camarade une sorte de vénération. Depuis des années, Shirakaba déclare continuellement son amour à Kuroi, mais celui-ci refuse toujours car il ne veut pas mettre en danger son ami, honnête avocat qui n’a rien à voir avec la mafia.
Aussi est-il absolument furieux lorsqu’il apprend que Shirakaba a demandé au chef du clan un poste en tant que conseiller juridique. La seule chose que désire Shirakaba, c’est rester aux côtés de Kuroi, mais celui-ci va-t-il le laisser faire ?

Alors, oui c’est bateau. D’un côté un yakuza, de l’autre un avocat (à remplacer par un flic bien souvent), bref un duo qui ne devrait pas pouvoir coexister. On coche aussi la case « amis d’enfance ». Heureusement, Moegi Yukue est assez douée pour écrire un  duo qui fonctionne bien. On croit en leur amitié, on croit en leur coup de foudre, ainsi on les suit dans leur petit jeu du chat et de la souris avec plaisir. C’est sans doute le pouvoir de Moegi Yukue mais j’ai apprécié la lecture de A tes côtés. Même si on ne doute pas une seconde de ce qui va leur arriver à la fin de se premier tome, j’ai hâte de lire la suite, et comment cela va rebondir.

Le sabre et la robe noire 

J’aime beaucoup le titre japonais qui est plus poétique, mais aussi difficilement compréhensible. Hakujin to Kurobotan qui donne quelque chose comme La lame vierge et la pivoine noire. C’est plus classe on est d’accord et ça semble parfaitement les représenter tous les deux l’avocat et le yakuza. Tōma demande à Kuroi de faire le rituel, le Sakazuki, qui sert à introniser une personne au clan. Les deux partis s’échange  des coupes de sake. Ce dernier symbolise les liens du sang. Mais ce dernier bote en touche ne souhaitant pas que son amant et ami se brule les ailes dans le milieu de la mafia.

Côté dessins, c’est top vraiment, les décors manquent sans doute de détails, mais en ce qui concerne les personnages c’est une excellente dessinatrice. Si vous ailez les hommes beaux gosses et matures, c’est pour vous !

Je ne vous promet pas une lecture révolutionnaire, mais je peux vous assurer que vous passerez un agréablement moment. Il s’agit d’un titre pour public averti.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.