Découvrez le dernier NATSUME Kazuki : By my side

By my side est un titre de NATSUME Kazuki que l’on connait bien en France car elle a bénéficie de nombreuses sorties avec I Hate, Mods et nights before night.  By my side est un titre pré-puplié à partir de 2016 qui a été remanié pour sa sortie en volume relié en 2019. Lors des Chil Chil award 2020 il s’est classé 7e du classement des meilleurs mangas. En France, c’est chez IDP boy’s love dans sa Hana collection que l’on peut découvrir ce one shot.

Mais de quoi ça parle ?

Sakyō, chef cuisinier, habite dans l’appartement voisin d’Uyama, fleuriste, son meilleur ami depuis le lycée. Les deux hommes sont très proches et toujours fourrés l’un chez l’autre. Mais de façon totalement amicale bien entendu.
Mais un jour, en allant rendre visite sans prévenir à Uyama, Sakyō découvre son ami en train de se masturber… en prononçant son nom. Très troublé, il décide d’abord de ne pas lui en parler, afin de préserver leur longue amitié, mais lorsqu’Uyama vient boire un verre chez lui le lendemain et qu’il termine la soirée ivre, les choses dérapent…
S’ils décident de faire comme s’il ne s’était rien passé, Sakyō et Uyama parviendront-ils au moins à sauver leur amitié ?

Amour ou amitié ?

On coche ici une case que j’aime beaucoup, c’est à dire « les amis d’enfance ». Ils se sont rencontré au lycée et depuis de longues années ils restent amis, 10 ans se sont passé depuis la fin de leurs études. Un triangle amoureux va même se former, mais qu’importe les dés sont déjà jetés. On est d’accord ça réinvente pas la roue, mais c’est pas grave. Ce one shot est classique dans sa narration et son développement ce qui le rend diablement mais efficace. Les traits ciselés de ses personnages donnent une touche bien particulière à son style reconnaissable entre mille.

Entre la version prépubliée et la version que nous avons dans les mains, il y a eu des scènes repensées, pour le bien et le cohérence du récit. Le travail de NATSUME Kazuki sur ce titre est vraiment bien. Ces précédents titres sont plus dans le drame. Si il est présent dans ce titre aussi, on perçoit plus facilement la lueur au bout du chemin. Les petits chapitres bonus à la fin sont franchement mignons. Des passages très sexy me font vous avertir que ce titre s’adresse à un public averti et adulte.

By my side n’est certes pas son titre le plus intense, certes il ne prend pas à la gorge, mais peut peut-être prendre une place particulière dans la catégorie doudou, sans pour autant être niais. Un titre polyvalent qui a toute sa place sur vos étagères. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.