Anime hiver 2021 : Heaven’s Design Team

Heaven’s Design Team est un manga scénarisé par Hebi-Zou et Tsuta Suzuki et illustré par Tarako. Il est inédit en France, mais publié en anglais par Kodansha USA. Est-ce qu’on pourra le lire un jour ? Ce ne serait pas une mauvaise idée car il a un gros potentiel informatif et ludique.
Mais c’est de l’anime dont je vais vous parler, parce que lui vous pouvez le voir sur Crunchyroll avec un épisode inédit tous les jeudis à 17h30.

Dieu a créé la lumière, l’eau et la terre, mais à présent, il a un sacré mal de tête ! Il décide donc de sous-traiter la suite de son travail en confiant la création des différentes formes de vie à l’agence de design du paradis. Pourquoi cette bestiole a-t-elle cette apparence ? Pourquoi vit-elle de telle façon ? Voilà les questions que se posent les concepteurs de l’agence au service de leur client ! Et parfois, ce n’est pas facile car Dieu sait se montrer exigeant, quand ses requêtes ne sont pas parfois absurdes…

C’est le studio Asahi Production qui se charge de la transposition en anime du manga. Sōichi Masui est un directeur d’animation, scénariste et story-boarder, cette fois il est réalisateur sur cette série. Dans sa longue carrière on lui doit notamment RahXephon et Aobuta.
Le scénario a été confié à Michiko Yokote, elle a débuté sur la série Patlabor, puis on la retrouve sur de nombreux projets comme You’re Under Arrest, ReLIFE, LOVE STAGE!! et tant d’autres…
La musique de Hayato Matsuo que l’on connait pour Magic Knight Rayearth par exemple ainsi que de nombreux arrangements pour les jeux vidéos. Bref, on est pas avec une équipe de bras cassé, loin de là et il fallait de bons éléments pour adapter ce manga atypique !

Au premier abord, le résumé fait un peu peur et les dessins ne sont pas engageants. Je ne peux que encourager à aller au de-là. L’enchainement des différentes parties rythment parfaitement l’anime. On débute avec l’histoire principale, et cette cellule de sous-traitance. Chaque personnage a un caractère bien spécifique avec ses qualités et ses défauts dans la conception des animaux.  L’un ne pense qu’à faire des dérivés du cheval sa plus belle création, un autre aime goûter aux animaux, une autre créé des animaux bizarre ou mortels, etc. Il y a aussi l’ingénieur qui leur dit si les animaux sont viable ou pas et si ce n’est pas le cas pourquoi. Et c’est toujours appuyé par des explications scientifiques. Sous couvert de faire une blague et bien on apprend des choses. Il y a aussi les anges qui sont les liens avec Dieux et qui reçoivent ses messages de validation ou de refus des animaux. Enfin, il y a de petites séquences ludiques présentant les animaux rencontrés dans l’épisode avec quelques compléments d’informations.

Sans temps mort, on s’amuse, on apprend des choses quoi de mieux ?! Tentez le premier épisode, vous m’en donnerez des nouvelles.

Le générique de début se nomme Give It Up?et il est interprété par 96Neko, quant au générique de fin DESIGNED BY HEAVEN!est interprété par Paraiso☆Employee Stars.

Drôle et instructif, Heaven’s Design Team est à n’en pas douter un anime à suivre d’urgence cette saison. Foncez tête baissée car c’est un anime un peu différent et qui pourra malgré tout enrichir vos conversations quand vous pourrez à nouveau faire des diners mondains. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.