Que nous réserve l’hiver 2021 en matière d’anime ?

On oublie 2020 ! Même si elle a été une belle année pour l’animation japonaise, elle a aussi été une année compliquée avec des reports. Qu’est-ce qui nous attend en janvier 2021 ? Et bien plein de nouvelles séries et quelques suites aussi. Je ne veux pas vous présenter toutes les séries, mais celles qui ont retenues mon attention et qui méritent d’être mises en avant. J’espère avoir du flaire et repérer les bonnes choses à visionner.
Alors on attache sa ceinture et on partons pour la saison d’hiver 2021 !!

ADN

Avant tout des anciens anime, des récents aussi, je suis notamment très contente de l’arriver de Tiger & Bunny que je n’avais pas pu voir à l’époque et qui n’était plus sur les catalogues.

CRUNCHYROLL

Beaucoup de suite dont certaines que j’attends avec impatience comme Dr. Stone: Stone Wars, Moi quand je me réincarne en Slime ou encore Re:Zero – Starting Life in Another World 2. Il y en a dont je n’ai pas suivi le début, donc soit je me bouge les fesses, soit je laisse tomber : The Quintessential Quintuplets , Yuru Camp△ , World Trigger. Mais rien n’est gagné…

So I’m a Spider, So What? est l’adaptation du light novel et donc du manga publié par Pika. J’en ai parlé sur le blog, j’ai hâte de voir la version anime même si elle va bien me spoiler le manga qui n’est qu’à deux tomes ici.

Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Un petit insecte de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !

Bungou Stray Dogs Wan! Alors ça je sens que ça va être marrant 😀

Heaven’s Design Team qui est un manga plébiscité par plusieurs manga sur twitter, du coup je suis TRES curieuse de savoir de quoi ça parle et si c’est si amusant que ça en a l’air.

Dr. Ramune -Mysterious Disease Specialist- alors celui-là j’avoue c’est parce Yuma Uchida fait l’un des deux personnages principaux. C’est basé sur le manga Kai Byoui Ramune de Aho Toro. Cette histoire se centre sur Ramune, un médecin qui, en compagnie de son assistant, combat la maladie que la médecine moderne ne peut guérir.

Ex-Arm est l’adaptation du manga de HiRock et KOMI Shinya toujours en cours de parution chez Delcourt / Tonkam. Je ne connais pas du tout, mais c’est l’occasion de découvrir.
Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l’« Ex-Arm » 08 attaque la policière Minami Uezono et sa coéquipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l’« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l’« Ex-Arm » 00 qu’elles ont dérobé à leurs assaillants ?

Wave!!: Surfing Yappe!! est un film sorti en trois partis sorti au Japon en 2020, il existe donc une version télé en plusieurs épisodes avec des scènes inédites. On doit cette œuvre originale au studio : Asahi Production. L’anime sera diffusé en France à partir du 11 janvier 2021.

Résumé : Suivez l’histoire de ces garçons qui ont appris à aimer le sport ultime qu’est le surf !

NETFLIX

Pour Netflix nous allons avoir trois suites : Beastars, Levius et Seven deadly sins (pour ceux qui on résisté à la précédente saison). Mais comme ils ne font pas de simulcast, il faudra attendre la fin de la diffusion japonaise.

En février l’adaptation de Sky-High Survival le manga de Tsuina Miura et Takahiro Ôba (Editions Kana).
Résumé : Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux…!?

WAKANIM

Il y a bien entendu des suites avec Les brigades immunitaires ainsi que son spin off Les brigades immunitaires black… Mais aussi des nouveautés.

Je suis les informations de 2.43 Seiin High School Boys Volleyball Team depuis son annonce il y a fort longtemps. Tiré d’un light novel de Yukako Kabei on y suivra, le parcours de Kimichika Haijima, un jeune étudiant de retour dans sa ville natale de Fukui. Il va y retrouver son ami d’enfance. Ce dernier est membre de l’équipe de volley-ball mais souffre de perte de ses moyens dès que la pression monte. Il va être épaulé par Haijima qui de son coté possède un talent indéniable pour ce sport…
Ca semble fort sympathique et c’est réalisé par le studio David Production.

SK∞ est un anime sur le skate ! Nouvelle discipline olympique, elle se devait d’avoir son anime. Pour le moment ce que l’on sait sur la série est assez light : Dans ces courses de skateboard clandestines, une seule règle : tous les coups sont permis. Mais c’est par le studio Bones donc c’est sans nul doute à voir !

Wonder Egg Priority. La bande-annonce est vraiment sympa avec comme thème l’amitié. C’est réalisé par le studio CloverWorks. La musique est de Dé Dé Mouse et Mito de clammbon.

Horimiya est un anime réalisé par le studio CloverWorks, celui-ci est tiré d’un manga dessiné par HERO prépublié dans le magazine Gangan Comics (et Gangan Comics online). Le manga d’origine compte 10 tomes et c’est un manga tranche de vie.
Nous suivons la vie quotidienne d’Hori, une fille populaire au lycée, et Miyamura, un garçon assez mystérieux et froid.

Skate-Leading☆Stars un anime sur le patinage mais pas le patinage classique de Yuri on Ice! mais un sport d’équipe le Skate-Leading.

Des années après avoir abandonné son rêve, Kensei Maeshima décide de revenir dans le monde compétitif du patinage artistique, mais cette fois en équipe !

Je ne sais pas à quoi m’attendre mais j’ai envie de regarder Otherside picnic. Et si les légendes urbaines n’étaient pas que des histoires en l’air ? Entrez dans l’otherworld pour en avoir le coeur net !

J’ai déjà parlé du manga sur le blog, et si ce n’était pas un coup de cœur, j’avoue que de voir débarquer l’anime de Mushoku Tensei ça me donne envie de m’y replonger. Parce que le début était quand même sympa.

« Ici, je vais me transcender ! » Un anonyme de 34 ans, célibataire endurci, reclus et au chômage se fait écraser par un camion peu après avoir été chassé de la maison familiale. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se réveilla bébé dans un monde d’épées et de magie ! Rudeus, comme il s’appelait désormais, jura alors de réussir sa deuxième vie et de tirer un trait sur l’immonde déchet qu’il avait été 34 ans durant. Dès son jeune âge, il nouera de nombreux liens dans ce nouveau monde, notamment une solide amitié avec trois fillettes, avant de partir pour une aventure aussi palpitante que périlleuse. Une seconde chance lui a été accordée… et elle ne sera pas de tout repos !

On ne sait pas grand chose de l’anime Project scard – scar in the praeter- du studio GoHands. Agents aux pouvoirs magiques les rendant quasi invulnérables, les Scards font régner la loi dans un état sans lois. Le teaser est pas mal, et le chara design est Shingo Suzuki, que l’on connait surtout pour K. Je sens que ça va pas être un truc ouf, mais à défaut ça peut passer le temps…

Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! Je ne sais pas si ce sera bien, mais j’avoue le titre est marrant. Voilà un aventurier débutant qui fait sensation ! Comment peut-il être aussi fort ? Il s’agit d’une adaptation du light novel de Toshio Satô et Nao Watanuki.

Bottom-tier character Tomozaki, parce que pourquoi pas si c’est bien fait ça peut être sympa à regarder, en tous les cas je vais tenter le premier épisode pour voir.
Tomozaki Fumiya est à la fois l’un des meilleurs gamers du Japon et un lycéen des plus solitaires. Un jour, celui qui voit la vie comme un jeu sans intérêt rencontre l’héroïne parfaite de son établissement, Hinami Aoi… qui lui ordonne de prendre sa vie en main aussi sérieusement qu’il vit ses parties de jeu vidéo ! La vie est-elle un jeu sans intérêt ou le plus fin des plaisirs ? Avec Hinami aux manettes, une petite révolution s’amorce dans l’existence de Tomozaki !

Côté suite nous avons Log horizon : destruction of the round table… et sans nul doute Les Brigades immunitaires et Les Brigades immunitaires Black.

Les autres

Je suis déjà très fan du manga Kemono incidents d’AIMOTO Shô (voir blog) c’est donc avec joie que je vais regarder l’anime !

Depuis la nuit des temps, les créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des Hommes. Mais dans l’ombre, des contacts ont eu lieu entre les deux espèces. De ces échanges charnels sont nés des hybrides de sang-mêlé. Parfois monstrueux, parfois innocents, ils sont traqués, haïs par ceux qui connaissent leur existence.
Dans son petit village, Kabané est un jeune garçon à qui la vie n’a pas vraiment sourit : surnommé « le bouseux », abandonné par ses parents, il travaille dur et ne reçoit en échange que mépris.
Jusqu’au jour où Inugami, un homme charismatique venu de Tokyo, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d’animaux en décomposition…

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.