AnimeTV

Rattrapage : Kids on the slope

Sakamichi no Apollon est un manga de KODAMA Yuki paru dans le magazine Monthly Flowers. Les neuf tomes sont parus en France chez Kaze. Attention néanmoins ils sont en arrêt de publication. Vous pouvez cependant toujours acheter le version numérique qui elles sont toujours disponibles. C’est sur Wakanim que vous pouvez voir ou revoir ce petit bijou de 12 épisodes datant de 2012.

À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d’emménager en ville. D’un naturel solitaire et studieux, il n’a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarō va radicalement changer sa vie…

SAKAMICHI NO APOLLON © 2008 Yuki KODAMA / Shogakukan Inc.

Kids on the slope est le tout premier anime du studio MAPPA. Pourtant dès ce premier projet sont alignés des grands noms de l’animation japonaise. Co-produit avec Tezuka Productions on retrouve au poste à la réalisation Shinichiro Watanabe plus connu pour ses œuvres comme Cowboy Bebop, Terror in Resonance ou plus récemment Carole & Tuesday.
A la musique la grande Yoko Kanno nous offre une atmosphère incroyable comme elle sait si bien le faire. Le chara design est lui confié à Nobuteru Yuki  Lodoss, Vision d’Escaflowne, Paradise Kiss ou encore Orange.
Autant vous dire que pour se louper sur une équipe pareil, cela aurait été très étonnant.

Effectivement si l’animation reste son point faible, tout le reste ne peut que vous enthousiasmer. Je n’ai pas lu le manga, je ne suis pas en mesure de vous dire si elle est fidèle ou pas. Pour ma part, l’anime a réussi à me faire ressentir une émotion immense en le regardant. La musique, l’amour, les années 60, un magnifique cocktail a déguster sans modération.

Kids on the slope est un anime à voir de toute urgence, c’est chance incroyable de pouvoir le revoir sur Wakanim même 8 ans après avoir été diffusé au Japon. Le ciffret DVD est disponible chez Dybex pour un prix raisonnable.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.