Nouveauté delitoon avec L’amour à tous les niveaux

Un autre webtoon de Brothers without a tomorrow est désormais disponible sur Delitoon en français : L’amour à tous les niveaux. C’est un webtoon récent débuté en 2020 en Corée, soyez heureux car il n’est même pas disponible sur la version anglaise de Lezhin (NDR Il est dispo depuis fin 2020) ! Nous avons donc la traduction très rapidement. La série est toujours en cours de publication en Corée. Il est publié en parallèle de Enthusiasm.

Au chômage et gamer dans l’âme, Dongwoo passe ses journées sur un jeu en ligne et va même tomber amoureux d’une autre joueuse. D’un commun accord, ils décident de se marier virtuellement, puis de se rencontrer dans la vraie vie. Cependant, à l’arrivée de son “épouse”, quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que sa femme bien-aimée… est en réalité un homme !

© by Brothers Without Tomorrow / ONEURMAN Saneum Hyeongje / Lezhin

Alors avec Brothers without a tomorrow il y a souvent des petits warning à sortir du chapeau. Le consentement c’est pas toujours une constante, le 1er chapitre s’ouvre sur nos deux personnages principaux dans une position fort peu commode et un chantage (?). On revient en arrière, sur leur rencontre, et au final est plutôt mignon. Sous couvert de lui apprendre à embrasser, Cha sujin va un peu profiter de la situation. Il sait de toute façon que c’est peine perdue pour sa sœur qui n’est pas du tout intéressée. Dongwoo rougit comme une jeune fille dès que Sujin s’approche de lui, on sent donc que tout pourrait basculer assez rapidement vers une idylle classique. Mais Sujin s’aura-t-il s’arrêter à temps ? Est-il si « mignon » et attentionné que ça ? Rien n’est moins sûr quand on lit le premier chapitre. En tous les cas L’amour à tous les niveaux est plaisant à lire comme tout ce que fait Brothers without a tomorrow.

Il existe deux versions du webtoon, l’une pour adulte et l’autre censuré. Je le dis, et je le redis, si vous êtes trop jeune ou pas à l’aise surtout lisez la version soft. Laissez la version adulte pour les adultes qui ont plus de recul. Les dessins sont soignés, colorés et franchement sexy. Les quatre premiers chapitres sont gratuits, et pour le moment il y en a 11 en ligne, mais la série existe déjà depuis janvier dernier en Corée, nous avons donc un peu de marge.

Le début de L’amour à tous les niveaux est certes assez classique et franchement pas safe du tout, mais la lecture de la suite est tout de même assez appréciable. J’ai fini par m’habituer et à même aimer le design des personnages de Brothers without a tomorrow. Si vous aimez les titres pour adultes vous deviez aimer celui-ci.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.