BLABLACuisine

Un après-midi à Parisssss

Ce week end notre ami Filth était sur Paris, nous l’avons donc rejoins vendredi après-midi pour une virée dans le quartier de l’Opéra. Profitant de ce pont de l’ascension pour profiter du beau temps. Za‘, Filth et un ami à lui nous attendait devant Junku (point de ralliement toujours efficace). Nous entrons dans la dite boutique histoire de dire que nous ne sommes pas venu pour rien. Filth trouve quelques manga à acheté et nous repartons vers l’aventure ! En gros, nous nous dirigeons vers Book off !

Dans la partie japonaise je trouve le tribute hide Spirits pour un prix raisonnable. A l’époque c’était MA’J qui l’avait acheté, là je complète ma propre collection. D’ailleurs MA’J vous salue tous, elle s’amuse comme une folle au Japon en ce moment :3

IMAG0060

Je me suis pris la carte Book off / Kioko puisque je vais parfois dans les deux magasins, la réduction n’est pas énorme, mais c’est toujours ça. Puis nous allons vers le Book off français où nous trouvons quelques mangas manquants (enfin le 5 de Gundam the origin !!!! Cela fait plusieurs mois qu’on le cherche en vain…). D’autres trouvent des CD à leur goûts (et pas cher).

21022008252

Nous repartons vers le Starbucks, j’en profite pour faire une halte éclair à Kioko pour m’acheter du riz et poinçonner ma toute nouvelle carte. Hélas, le Starbucks est plein à raz bord… Il commence à pleuvoir et les touristes se précipitent à l’intérieur… Dépité nous partons à la recherche d’un endroit où nous poser.
Le pain quotidien fera bien l’affaire ?!

Le Pain Quotidien

21022008243

2 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris
Les serveurs étaient complètement à l’ouest, des clients à notre table sont mêmes partis car ils ont attendu sans que personnes ne viennent les voir. On nous a proposé les produits chers au lieu des pains au chocolats (prétextant qu’il n’y avait plus rien en vitrine alors que c’était faux). Cependant les produits étaient de bonnes qualités. Le chocolat chaud manquait de chocolat, mais ça allait.

Le Bio est un argument de vente absolument terrifiant. Partout sur la carte était spécifié que tout était bio : Fait au lait bio, cidre bio, truc bio, machin bio etc. etc. etc. C’est presque risible d’en faire autant.

IMAG0061

Ensuite, nous avons été rejoins par Wani/Camille pour aller manger japonais ! Ca faisait longtemps tiens :3 Nous avons jeté notre dévolu sur le Sapporo Ramen et pour ma part un très bon katsu curry et une bonne bière.

21022008244

Nous sommes un peu à l’étroit sur nos tables, mais on se marre bien, c’est le principal ^^ Histoire de ne pas se quitter si vite nous partons à St Michel notre dame boire un verre. Nous terminons au Café Le Conti près d’Odéon.

21022008250

Café Le Conti
1 Rue Buci, 75006 Paris

J’ai été raisonnable en prenant une bière car Wani et Za on pris une carafe de vin, et on s’est tous demandé s’il ne l’avait pas coupé avec de l’eau… Il est venu avec la bouteille pour nous prouver qu’il venait de l’ouvrir, mais on a tilté trop tard qu’il restait bien trop de vin dans la bouteille pour une si grande carafe… Bref, nous sommes en terrasse et on s’amuse bien, mais il est 23h et il faut qu’on rentre chez nous ^^

21022008247

Wani passera chez nous avant qu’on la raccompagne en voiture, elle était très heureuse de dire bonjour aux chatons qu’elle a vu naître. C’est tout de même la maîtresse de Zalem la maman d’Ethernet et Ebola ^^

C’était une très bonne journée \o/ Merci à tous !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

23 réflexions sur “Un après-midi à Parisssss

  • uh un katsu curry ! *____________* je veux trop en remanger !
    c’était chouettecomme journée !

  • *Baveeeeee* katsu curry *0*

    Tres simpa votre petit WK ca me rappelle quand on sortait sur Paris ^____^

  • LOL mabo ça c’est du combo!!!
    Le « katsu curry » c’est la vie

  • mdr je sens qu’on va se marrer ce week end :3
    Et le Katsu curry c’est la vie je confirme ^^

  • Ce que je comprend pas c’est qu’il n’y ai toujours pas Yoshinoya ou Coco Ichibanya en France. C’est cheap, mais comme fast-food, ça ferait un carton.

  • Bonne Idée Tomakun!!!
    Si qq’un connait du monde chez « Yoshinoya » (ou autre) faut leurs donner l’idée de faire des franchises en France ^o^.

  • Ca faisait une paye, oui, qu’on ne s’était pas fait une virée comme ça. Il faut que j’arrive à venir plus souvent sur Paris… comme au bon vieux temps!
    Le pain quotidien, ça me fait penser au nom des boutique au japon, qui veulent se la péter avec une french touch’: c’est aussi ridicule!
    C’est moi qui vous remercie et bonjour à MaJ’! ^^

  • Toon, quand vous êtes de passage sur Paris avec Cat’, faites signe, depuis le temps qu’on s’est pas vu!

  • Je vote « pour » ; Yoshinoya en France ça le ferait ^^

  • Le chocolat chaud sans chocolat, c’est un nouveau concept !!!! ça m’a bien fait rigoler, c’est le truc où l’on était allées une fois avec nos copines belges…
    Bisous à tous, je m’amuse comme une folle ici, la vie est belle !!!

  • Non, c’est pas le même, celui où on était allée c’était ‘La ferme’, c’était du chocolat sans lait, là c’était du chocolat avec du lait (bio) et « un peu » de chocolat.

    Façon c’est dur de trouver un vrai chocolat chaud avec tout ce qu’il faut dedans T____T

    tu m’étonnes que tu t’amuses comme une folle :p

  • T’façon, tous les « katsu », c’est le bien X3 !!

    Du côté de la fac de ma petite soeur, y’a un café/resto un peu branchouille (Le dôme, je crois…). Alors oui, forcement, c’était pas donné MAIS le chocolat chaud, c’était une dose de chocolat fondu + une dose de lait et c’est toi qui faisait ton mélange avec le ratio voulu de chocolat 😉

  • ah oui ça c’est la classe. C’était combien le chocolat ? Parce que là il était pas loin des 4€

  • Il devait bien faire 5 euros je pense…
    Mais c’était branchouille XD

  • oui tu paies le cadre en plus du chocolat et du lait lol

  • Voilà voilà ^^
    Mais il pleuvait, on a vu de la lumière, tout ça.
    ^^
    Et ils ont un très bon cheesecake X3

  • Le titre, c’est un clin d’oeil à Malice Mizer ? J’ai gagné un truc ? 😀

  • \o/ Au moins tu l’as remarqué 😉 tu as gagné toute ma reconnaissance !!

  • Raaah faut que je sois plus là pour qu’ils daignent ENFIN faire une carte de fidélité au book off !
    Je regrette d’autant plus de pas être venu, mais bon là ça aurait été un peu beaucoup pas possible…il reste la JE.

  • Ah c’était chouette !! 🙂 ca m’a fait plaisir de revoir tout le monde !! Faudra se refaire une journée comme ça (on tente sans junku, book-off et resto jap ? 8D)

  • oulalala je sais pas si on peut y arriver !! o_O !!

Commentaires fermés.