Japonvoyage 13 - 2019-2020Voyages

Voyage – Japon – Jour 14 partie 1 – 1er janvier : Le Asakusa de Sarazanmai

C’est le 1er janvier nous ne sommes allés visiter le quartier d’Asakusa avec mon dépliant Sarazanmai à chercher les lieux qui ont inspiré l’anime.

Le plan était distribué dans parc Hanayashiki où il y a un événement comme j’en ai parlé un peu plus tôt. Ci-dessous je vais mettre les photos de mes pérégrinations et quelques images de la série.

Il y a beaucoup de monde dans les rues. C’est un jour férié, presque tout le monde est off. Le moment idéal pour aller faire une visite aux temples ou aux sanctuaires.

Asakusa est un quartier que j’aime beaucoup. Quand j’ai cherché un air b’n’b ce quartier était mon second choix après Ikebukuro. Ne trouvant rien de sympa et pas trop cher dans le 1er quartier j’opte pour la Skytree qui n’est pas très loin. Je savais que j’allais venir ici pour marcher dans les pas de Sarazanmai. J’ai vraiment adoré la série, malgré qu’elle soit totalement barrée et qu’on perde beaucoup à la traduction et en références culturelles.

Le pond Azuma est en travaux, je ne verrais donc qu’un petit bout de son magnifique couleur rouge.

Comme il fait beau et bien c’est juste le temps parfait pour se balader. Et ça fait de très belles photos avec un ciel bleu magnifique.

On repart vers le temple bouddhiste Sensō-ji. C’est noir de monde, mais la police ferme les rues principales, du coup on peut se promener en pleine rue sans voiture !

Nous n’y sommes pas passé ce jour là, mais je devais malgré tout vous montrer que ce parc est aussi dans l’anime.

Et il a des Kappa partout !

On peut donc voir la statue d’un Kappa.

Avec des concombres à ses pieds, car ils adorent ça !

On reconnait parfaitement les rues du quartier que l’on voit dans l’anime.

C’est juste très, très cool quand on a aimé l’anime.

Des oiseaux ont élu domicile dans les yeux de la statue lol !!!

Sans forcément de rapport avec la série, le quartier d’Asakusa est vraiment sympa à visiter avec des Kappa un peu partout et une ambiance spéciale.

J’ai pris d’un photo parce qu’il y en a absolument partout !

J’avoue se balader en pleine rue comme ça, c’est trop trop cool.

J’ai pu prendre plein de photos.

En revanche comme nous sommes le 1er janvier, très peu de magasins sont ouverts.

A part quelques restaurants, on a pu se promener dans un book of ! C’était marrant car les gens attendaient devant de la même façon que pour le resto juste à côté. C’est amusant.

Il y a aussi de belles décorations pour le nouvel an aux portes des magasins !

Et on tombe sur des immeubles rigolos.

Même les distribiteurs sont originaux.

La suite…

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.