Parce que tout le monde ne sait pas peindre…

Ce billet est une spéciale dédicace à Sxl, pour montrer que parfois je maudit les émissions de déco. Parce que quand on sait pas on fait pas ! Je n’avais rien remarqué quand on a visité il y avait des meubles partout… Pour autant ce n’est pas vital. C’est juste « un peu » moche.

Je ne montre que le salon, mais le reste est du même acabits.

IMG_2956_

Deux murs gris et deux murs bleu. J’ai jamais aimé ce style. Je préfère que tout soit de la même couleur, en plus les teintes choisies ici sont vraiment laides.

IMG_2958_

Les plaintes c’est pas mieux… En prime sur certains endroits la peinture se décolle.

IMG_2959_

Je ne sais pas qui l’a fait ces travaux, mais c’est vraiment ni fait, ni à faire ^^’ Autant faire des murs blancs XD !!! Si tu débordes sur du blanc ça se verra pas :s

IMG_2967_

Là j’ai pas compris ce qu’ils ont voulu faire XD C’est TRES moche !!

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

11 réflexions sur “Parce que tout le monde ne sait pas peindre…

  • 16 février 2010 à 11 h 26 min
    Permalien

    C’est surtout que la personne ne s’est donné aucun mal, c’est du travail bâclé. Sur de la toile à peindre, en plus, faut vraiment avoir aucun mérite pour faire un truc décent en y mettant un peu de bonne volonté.
    Personnellement je me méfierais, ça donne surtout l’impression d’avoir été refait à la va-vite, j’espère que c’est pas un « trompe-couillon » pour cacher une misère quelconque.
    (pis un ptit coup de white spirit sur les interrupteurs, ça n’a jamais tué personne, ça fait quand même plus propre avant de vendre un appart…)

  • 16 février 2010 à 11 h 27 min
    Permalien

    Lol tu peux maudire aussi les magasins genre casto, les émissions de cuisine, de jardinage, etc XD Si les mecs sont pas doués de leurs mains, faut pas qu’ils fassent ^^ Et puis je pense pas que les gens aient attendu D&co pour se dire « ah tiens, mais nous aussi on peut peindre » ^^

    Bon sinon, vous avez plus qu’à vous mettre à la peinture 😀

  • 16 février 2010 à 11 h 27 min
    Permalien

    J’avoue que c’est assez moche, je m’en étais pas rendu compte quand je suis allé chez toi.
    Quand même … tu vas repeindre ?

  • 16 février 2010 à 11 h 37 min
    Permalien

    ladyteruki : oui c’est clair…
    Sxl/sofi : non on reste pas donc on va pas faire le boulot du proprio surtout qu’à la base on a rien détérioré lol Ce que j’ai pas osé demandé quand on a fait l’état des lieux c’est qui avait fait « ça », si c’était les anciens locataires ou bien la proprio ^^’ En tous les cas je sais que la dame de l’agence à noté les éclaboussures de peinture sur le parquet par ex. :/

  • 16 février 2010 à 12 h 14 min
    Permalien

    Chez moi c’est différent, j’habite une vieille maison datant du début 20ème. on ne connait pas la date exacte puisque les archives de la ville ont été détruites durant la guerre mais on a retrouvé un acte de vente d’avant 1914… bref… nous, c’est les surprises des vieilles maisons que nous avons. C’est parfois marrant, parfois décourageant, mais comme nous sommes proprio, on sait qu’on investit pour nous, donc ça fait passer la note…
    Bon courage pour tes petits travaux!

  • 16 février 2010 à 17 h 29 min
    Permalien

    AHAHA Tanja veut pas avouer qu’elle a foiré sa peinture alors elle met ça sur le dos des anciens locataires ! Le coup classique XD

  • 17 février 2010 à 12 h 44 min
    Permalien

    Ah oui en effet c’est… moche XD
    Ca fait genre, « allez, j’ai une heure à glander… si je repeignais mon appart’?!! » mais LOL

  • 17 février 2010 à 15 h 45 min
    Permalien

    lol c clair que c moche ^^

  • 18 février 2010 à 10 h 31 min
    Permalien

    C’est joli pourtant ce caca étalé sur les murs ^^;

  • 19 février 2010 à 11 h 00 min
    Permalien

    T’en fais pas t’es pas seule, ça me rappelle l’état de la maison quand on à emménagé, leur déco c’était ni fait ni à faire. Par exemple le mec avait repeint les tour de fenêtres, les vitres étaient mouchetées de peinture jamais nettoyée… Il à tout fallu gratter à la lame de rasoir, et c’est qu’un petit exemple parmi tant d’autres…

    J’ai du mal à comprendre comment tu peux te dire « je vais redécorer mon chez moi » et faire une merde pareil… Personne t’a forcé à la base, si tu t’es lancé c’est que t’avais envie. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de démonter les interrupteurs, de scotcher les plinthes et de faire des belles délimitations entre les couleurs ???

    Bref, vous allez repeindre ?

  • 19 février 2010 à 11 h 14 min
    Permalien

    Comme je l’ai dis plus haut, non on refait rien, on est pas sensé reste. On fera des travaux que lorsqu’on achètera :3 (à moins vraiment qu’on est une tuile comme un dégât des eaux ou les chats qui griffent tout XD en bref ce qui pourrait nous coûter la caution… Mais c’est pas au programme pour l’instant)

Commentaires fermés.