avis : CD/DVDMusique

L’album thérapeutique de Mike shinoda (Linkin Park) : post traumatic

Après le décès soudain de son ami Chester Bennington, Mike Shinoda reprend le chemin du studio seul exutoire à son immense peine. Il explique que ça n’a pas été facile, il a commencé par balancer tout ce qui lui passait par la tête, il s’accorde à dire que ce n’était pas bon. Puis petit à petit c’est devenu meilleur. Il a mis des mots sur sa douleur, sur sa colère, sur sa tristesse infini.

L’album débute par le titre Place To Start qui avait écrit pour One More Light. Il demande l’autorisation à ses camarades s’il peut l’utiliser sur son album et intégre à la fin du morceau des messages enregistrés sur son téléphone d’amis qui lui téléphone pour lui demander s’il va bien. Le ton est donné, poignant et émouvant.

Dans la suivante, Over Again, il parle de leur premier concert hommage à leur ami, peu de temps après son décès. Il y parle ouvertement de la difficulté à remonter sur scène et des souvenirs qui remonte à la surface. Il crache son sa colère, son dégoût.

Tous les titres ne parlent pas forcément ouvertement de Chester, mais ils décrivent tous une certaine amertume et une certaine tristesse est toujours présente.

Cathartique, cet album est le montage des sentiments personnels de Mike face au deuil. Il n’est pas question ici de Linkin park, ou des autres membres il l’a d’ailleurs sorti sous son propre nom.

La seconde partie de l’album est moins intéressante, sans doute trop de titres qui s’enchaînent et qui se ressemblent. Malgré tout Post traumatic est un album important pour Mike Shinoda où il parle de tous ses démons intérieur, mais il est  important aussi pour nous les fans.

Le 20 juillet prochain cela fera un an qu’il nous a quitté, mais il est toujours dans nos cœurs.

Track List 
1. Place To Start
2. Over Again
3. Watching As I Fall
4. Nothing Makes Sense Anymore
5. About You (feat. blackbear)
6. Brooding (Instrumental)
7. Promises I Can’t Keep
8. Crossing A Line
9. Hold It Together
10. Ghosts
11. Make It Up As I Go (feat. K.Flay)
12. Lift Off (feat. Chino Moreno and Machine Gun Kelly)
13. I.O.U.
14. Running From My Shadow (feat. grandson)
15. World’s On Fire
16. Can’t Hear You

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.