Avant-première de La momie au Grand Rex

Je ne suis pas particulièrement fan de Tom Cruise, mais j’ai vu quelque un de ses films. C’est donc sans en attendre grand chose que je suis venue voir La momie. Rien à voir avec les films de la Hammer ou la trilogie avec Brendan Fraser.
Luciole a gagné deux places pour l’événement, une bonne occasion de voir un film que je ne serais jamais aller voir sans cela. Bien entendu était présent pour l’occasion Tom Cruise, mais aussi Sofia Boutella, Annabelle Wallis et le réalisateur Alex Kurtzman.

La Momie

Synopsis : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.

Avis : Alors et le film dans tout ça ? Et bien il n’a rien à voir avec le film des années 90. C’est un divertissement qui se cherche. D’un côté on a un ton léger avec des blagues et de l’humour. Et de l’autre côté nous avons une histoire et des personnages sombre.

J’ai été impressionné par les effets spéciaux, des passages sont vraiment éclatants. L’action est au rendez-vous, pas une minute perdue avec un montage dynamique.

Tom Cruise est fidèle à lui-même. Je suis plus mitigée sur le personnage incarné par Russell Crowe, il en fait des tonnes pour pas grand chose.

Ce n’est pas le film de l’année, mais j’ai tout de même passé un bon moment c’est d’autant plus que je n’en attendais rien. Si vous avez envie d’un divertissement, sans prise de tête, ce film est pour vous.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.