LectureLivre

Dans la peau d’Erica par Michelle Painchaud

cover89149-mediumDans la peau d’Erica par Michelle Painchaud

Résumé : Toute sa vie n’est qu’un rôle.
Grâce à la chirurgie esthétique, Violet ressemble désormais à s’y méprendre à l’adolescente que serait devenue Erica, la fille des Silverman kidnappée à cinq ans et jamais retrouvée. Et à force d’entraînement, Violet parle, pense, agit comme Erica. Elle est prête à tenir le rôle pour lequel son père adoptif la dresse depuis l’enfance, et à accomplir sa mission : conquérir le cœur des Silverman… et mettre ainsi la main sur leur fortune. Mais le jour où elle « réapparaît » dans la peau d’Erica, des émotions et des sentiments auxquels aucune répétition ne l’a préparée l’assaillent.

Avis : Tout d’abord, j’ai été attiré par la couverture, cependant je n’ai pas lu le résumé pour me garder la surprise. Oui je suis comme ça, j’aime découvrir… Même si ce n’est pas spécialement le thème de livre que j’aurais pu lire à la base, j’ai été agréablement surprise.

Violet devient Erica une jeune fille enlevé à ses parents 13 ans plus tôt. Elle se font dans le décors pour mieux voler ses « nouveaux » parents, mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, et les états d’âmes de Violet. Cette transformation physique, pour une arnaque, va aller beaucoup plus loin pour la jeune fille. Le cheminement dans son esprit et le déchirement qu’elle peut avoir avec cette double personnalité est très intéressante.

Les personnages secondaire ne sont pas en reste, Taylor, James, Cass on a envie de les connaître encore plus. Ils ont tous des doutes sur elle, mais cela ne les empêches pas de créer des amitiés solide. C’est peut-être un peu naïf.

La fin est un peu abrupte, mais pourquoi pas. Il n’enlève rien au charme du livre. Quand commence le bal, je n’ai plus réussi à lâcher ma liseuse ! J’aurais voulu que ce soit un peu plus long, il y a plein de pistes et de personnages dont j’aurais voulu savoir plus de choses.

Dans la peau d’Erica est un thriller young adult réussi que je recommande chaudement.

Éditeur : Mosaic – 9,99€ – 9 mars 2016

Cette chronique est possible grâce à Netgalley et à Mosaic.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.