BLABLACuisine

Banc d’essai : j’ai testé les Kitkat rapportés du Japon ! Partie 1

D’habitude je rapporte des kitkat au thé vert. Il y en a de divers sortent et ce sont les plus connus, ceux que l’on trouve partout, toute l’année.

IMG_7884

Dans les magasins KitKat Chocolatory, on trouve des goûts différents, mais aussi des emballages originaux. C’est pour faire un cadeau (un omiyage comme on dit là-bas). Les emballages sont soignées et les goûts sont malgré tout exotique.

IMG_7886

Cette année au Japon j’ai rapporté plein de goûts différents. Je n’ai pas pu tout acheter, mais sachez qu’il en existe un grand nombre. Ils changent selon les saisons, les goûts et les régions !

P1080957

Haricots rouges d’Hokkaido.

C’est une tuerie. Le chocolat se mari à merveille avec le haricot rouge. J’avais quelques appréhension parce que c’est le plus gros paquet que j’ai rapporté. Il était en vente qu’en pack et non à l’unité. Si je n’aimais pas j’étais mal barré. J’ai donc été agréablement surprise. C’est une véritable révélation.
Si le haricot rouge en désert vous est déjà familier et que vous aimez ça, je vous le recommande chaudement !

P1080965

Spécial Pâques

Le goût c’est pancake sirop d’érable, c’est un peu fumé, et assez désagréable au premier abord. Au goût ce n’est pas mieux. On sent surtout le sucre (sirop d’érable power) et cet arrière goût bizarre sensé faire penser à un pancake. Autant vous dire que je ne sais pas trop quoi faire des 10 sachets restant ^^’ A éviter pourtant j’adore manger des pancake au sirop d’érable… Mais la reconstitution pour ces kitkat n’est pas très heureuse.

P1080966

Framboise

On sent bien le goût de la framboise. Au début on sent la douceur du fruit un peu comme la mousse d’un framboisier c’est vraiment bon, puis ensuite en croquant dans la gaufrette on a les petites touches acides du fruit frais. C’est vraiment bien trouvé. Je valide totalement !

P1080967

Sweet potato

Ne surtout pas faire comme nous et les mettre au micro onde (voir photo ci-dessous). Ce n’est pas du tout une bonne idée. Ils ont fondu et brûlé. C’était infect.
Au four il faut les mettre un peu au pif, car les instructions sont pour un mini four (le genre d’appareil qu’on voit quand même rarement en France) et non pour un four normal.
Question goût c’est ultra sucré, on reconnait vaguement la pomme de terre. Bref, c’est loin d’être mon préféré.

P1080985

hello-kitty-frise

Infos pratiques

 

Mais où trouver des Kitkat ?

 

Magasins
– KitKat Chocolatory, il y a plusieurs magasins dans tous les Japon (Site officiel)
– Don Quijote, il y en a un peu partout allez voir au rez-de-chaussé ou au sous-sol (Site officiel
– A l’aéroport, plusieurs boutiques proposent des kitkat

 

En ligne
– KitKat Chocolatory via Rakuten (Site officiel)
– Candysan (Site officiel)

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

6 réflexions sur “Banc d’essai : j’ai testé les Kitkat rapportés du Japon ! Partie 1

  • Et si on est pas au japon où est-ce qu’on peut les trouver ? :p
    sinon déjà visuellement le truc à la patate…mouaif ^^’ on dirait une poutine au kit kat.

    Répondre
    • J’ai mis un lien tout tout touuut à la fin 😀 Candysan ! c’est là que tu trouves le plus de sorte sans devoir vendre un rein XD !!!

      Répondre
      • Ah merci je pensais que c’était un site jap ^^’
        J’ai failli avoir une crise cardiaque en voyant le paquet de Pocky melon à 11 euros mais sinon le reste ça va.

        Répondre
        • C’est des pocky géant c’est pour ça 😀 On a acheté un paquet (avec différents goûts) je ferais des photos quand on en mangera.
          Les kitkat c’est moi, les pocky c’est AG 😀

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.