avis : CD/DVDMusique

The GazettE – super margaritta

gazette-the-spermargaritaVoici venu le 30 juillet le 3e opus de Gazette chez PS compagny. Ce CD est d’ailleurs épuisé (5000 exemplaires) simplement par réservation.

Le titre est assez original, tout comme les cuillères de la couverture qui ressemblent étrangement à des spermatozoïdes.

Ce maxi comme, tout comme une super pizza comporte tous les ingrédients du visual kei d’aujourd’hui.

Linda Candy Pinky Heaven mélange refrain neo metal et couplet pop rock mélodieux. Le groupe réussit assez bien le mélange. Avec toute fois un réserve sur les finitions qui auraient pu être plus abouties.

Les riffs saturés et lourd du neo semblent beaucoup inspirer nos jeunes musiciens (Dir en grey, MUCC,Kagerô etc.). Heureusement, ils y incorporent leurs propres mélodies et leurs arrangements.

Ensuite, Black Span Call King se tourne vers des sonorités Jazzy. Sur un tempo sur vitaminé, Gazette explore une autre facette musicale cher aux visual kei des années 2000. Bien entendu il ne s’agit pas de Jazz au sens propre du terme, mais on appréciera l’utilisation de ses sonorités toujours dansantes et entraînante.

La piste suivante n’est autre que la chanson titre de leur tout 1er maxi. Définitivement pop rock, elle donne instinctivement envie de bouger les bras en cadence. L’enregistrement est fort heureusement de meilleure qualité, certaines parties sont même remodelées. Wakaremachi est sans nul doute une de mes préférées.

Le maxi se termine sur Best friends qui se trouve être un punk sautillant et tout ce qu’il y a de plus joyeux, avec des passages vraiment intéressants.

Après Cockayne soup, Gazette frappe une fois dans le mille ! Vivement la suite !!

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.