Lecturemanga - manhwa - manhua

Miaou ! Moustic et Big Boss

P1080101p

Nobi Nobi sort de plus en plus de manga, et cette fois-ci c’est toute une communauté de chats qui y a droit. Il y a tout d’abord MIAOU  ! Le quotidien de Moustic et de MIAOU  ! Big-Boss le magnifique. Les deux séries sont en cours de parution au Japon et sont l’œuvre de Minori KAKIO. Le succès de Big boss dans la série Moustic fut tel que ses lecteurs ont demandé à ce qu’il est droit à sa propre série.

Résumé : Chaton hardi, Moustic découvre tous les jours un peu plus la vie sous le regard bienveillant de sa maman. Un jour, la cane des voisins lui sauve la vie alors qu’il est sur le point de se noyer, et devient ainsi sa meilleure amie. Quand il voit Big­Boss, le chat le plus effrayant du quartier s’approcher de sa nouvelle compagne, c’est la panique ! En réalité, cet imposant personnage n’est pas si terrible et se révèle même être le protecteur de Madame Casse-croûte, surnom affectif donné à la cane par Moustic.
Grâce à eux, le chaton apprend et grandit, non sans quelques frayeurs. Prenant également conscience des différences qui le séparent de la cane, il se pose de nombreuses questions sur le sens de l’amitié : un chat peut-il vraiment s’empêcher de manger sa proie ?

Le dessin clair et lécher sert des petites histoires simples et rigolotes qui font mouche. Le lecteur s’attache rapidement à cette mignonne boule de poil, mais aussi à Casse-croûte ou encore au fameux Big-Boss.

Les deux mangas sont vraiment bien. Moustic c’est le chaton naïf qui apprend la vie. Big-Boss c’est le gros chat bourru mais au grand cœur (et franchement incompris). L’avenir nous dira si les deux séries savent garder de l’intérêt avec le temps. En tous les cas je recommande vivement ces deux nouvelles lectures.

MIAOU !, c’est la certitude d’une lecture agréable avec 100 % de bonne humeur dedans.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.