Les séries télé, mais surtout sur Netflix !

Au mois de juillet nous avons débuté un essai gratuit de six mois avec Netflix. Et bien je peux vous dire que suis totalement tombée sous le charme de la plate forme. Pourtant je suis encore de la vieille école qui regarde patiemment ses séries à la télé. Cependant je loupe bien des séries par manque de temps, parce que je débarque à la saison 2 ou 3 ou parce que ça ne passe pas à un moment favorable. Avec Netflix c’est à la carte, je commence une série quand je veux et au rythme que je veux. Je peux les dévorer ou les regarder tranquillement et faire durer le plaisir. Je peux attendre quelques saisons ou me jeter sur les nouveautés (ce qui n’est possible qu’avec les productions Netflix).
Bref j’adhère totalement au concept !

J’ai déjà parlé de la série Orange is a new black que nous avons dévoré en quelques jours. Mais nous en avons regardé d’autres bien entendu.

Daredevil

daredevil-1280jpg-782297_1280w

C’est là aussi une série made in Netflix. J’ai eu quelques difficulté à la regarder car je me suis ennuyée. Tout du moins au début. Ce n’est que la seconde partie qui m’a intéressée lorsqu’on connait mieux les personnages et que l’intrigue prend vraiment un sens.
Je l’ai trouvé très sombre et violente, parfois de façon gratuite comme avec le Wilson Fisk interprété par Vincent D’Onofrio (New York – Section criminelle, Full Metal Jacket…). Cela change du film qui était juste ridicule. L’anglais, Charlie Cox (Stardust, Une merveilleuse histoire du temps), est parfait dans le rôle de l’avocat super héros.
Du coup est-ce que je regarderais la suite ? Oui, parce que j’ai commencé à apprécier la série in extremis.

Skins

skins-18

Je voulais voir voir Skins car c’est l’un des premiers rôle important de Nicolas Hoult (Mad Max, Warm bodies, X-men etc.). Et le casting révèle un sacré tremplin pour bon nombre de jeunes acteurs anglais. Ainsi dans les saisons 1 et 2 nous retrouvons Dev Patel (Chappie, Slumdog Millionaire, Indian Palace…) ou encore Joe Dempsie (Game of Thrones). Dans les saisons suivantes on retrouve aussi Jack O’Connell ( Invincible), Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) ou bien Luke Pasqualino (The Musketeers, The Borgias). Si, si, rien que ça. Ils sont certes toujours de jeunes acteurs, mais il y a du potentiel pour de longues carrières.

Toutes les deux saisons le casting change intégralement. Autant j’ai aimé les deux premières saisons autant je n’ai pas dépassé les deux premiers épisodes de la 3e. Les personnages me plaisent moins et j’étais si attachée aux précédents que je n’ai pas réussi à passer aux autres.
Ce groupe d’ado est déboussolé la plupart du temps sur ils vivent sur le fil du rasoir, entre alcool, drogue et sexe. Leurs histoires sont conter sans phare, avec  malgré tout une grande justesse. J’ai eu le cœur serré bien des fois.
Un jour sans doute je me lancerais dans la suite, quand je ne serais plus autant attaché au 1er groupe.

Teen Wolf

Image-à-la-une

Mon coup de cœur du moment !
Il y a un an j’avais regardé un épisode ça devait être la saison 4 et franchement je n’avais rien compris. J’avais juste trouvé le générique très beau. La série étant disponible sur Netflix j’en ai profité pour rattraper mon retard. J’avais envie de voir Dylan O’brien dans autre chose que Le Labyrinthe. Et qu’elle bonne surprise ce fut !
J’ai dévoré les 12 premiers épisodes de la saison 1 en une journée seulement. C’est assez court, il y a du suspense, et beaucoup d’humour. C’est sans doute ce point qui me plait le plus. Un univers fantastique, mais avec sa dose d’ironie et de sarcasme.
Ils trouvent toujours le moment d’avoir une scène avec un des mecs torse nus, tous les personnages sont attachants et je n’attends qu’une chose voir la suite @@ Je n’en démord pas, je trouve vraiment cette série prenante !
Je retrouve un peu cette ambiance Buffyesque avec une bande (ici une meute), des personnages drôle (Stiles), des nanas qui se laissent pas faire et des beaux gosses. Alors ça ne plaira pas à tout le monde on dira même que ce que je viens de dire dans ma phrase précédente est une hérésie. Qu’importe je passe un excellent moment avec cette série j’ai terminé la saison 3 et je compte bien regarder la suite, trèèèèès vite.

Kill la kill

486444

J’avais tellement entendu parler de cette série, que lorsqu’on a eu Netflix notre premier reflex a été de la regarder. Au premier abord c’est vraiment barré et puis petit à petit l’histoire se dévoile et donne tout son potentiel. C’est vraiment addictif et vraiment, vraiment bien trouvé. Personnages, univers, tout est juste WHAOU ! Certains y perdrons leur latin, surtout au début, mais je conseille vivement d’aller jusqu’au bout et découvrir toutes les qualités de cette série japonaise.

****

Mais je regarde encore des séries à la télé, la preuve. C’est la mode des super héros, j’ai donc commencé quelques séries pour l’occasion. Autant j’apprécie les derniers films Marvel, autant je peux avoir un peu de mal avec les séries souvent un peu tcheap.

Marvel – Les Agents du S.H.I.E.L.D

critique-marvel-agent-shield-saison-1

L’épisode pilot m’avait bien plus, on sentait la patte de Joss Whedon, c’est drôle et les personnages étaient bien mis en valeur. Mais ensuite c’est le drame. J’ai totalement décroché. On a une suite d’épisodes pas intéressants, sans touche d’humour et avec un sentiment de remplissage avant la fin qui, effectivement est un peu plus intéressante. Je ne sais pas si je rempilerais pour une saison 2 car vraiment je me suis plus embêtée qu’autre chose !!!

Arrow

3532878-arrow

Le cas Arrow… Je n’avais pas accroché plus que ça à la première saison, je n’ai même pas vu la fin. Mais du coup mon chéri regardant la nouvelle saison à la télé, j’ai regardé aussi et je commence à y prendre goût ! J’ai adoré la saison 2, en plus elle était à un horaire raisonnable sur TF1. Cependant elle n’a pas eu le succès escomptée. QUEL ECHEC ! Mais du coup nous n’attendons pas un an pour avoir la saison 3 puisqu’elle est diffusée en ce moment -tard le soir- sur TF1.
J’aime beaucoup les personnages, surtout celui de Felicity, Oliver est agréable à regarder et je commence à l’apprécier aussi alors que ce n’était pas le cas dans la première saison.

Castle

image_portrait_w858

Youpi France 2 a commencé début septembre à diffuser la saison 7 de Castle. C’est avec grand plaisir que l’on retrouve nos héros dans une bien mauvaise passe il faut bien l’avouer ! Si les enquêtes tournent un peu en rond, c’est toujours un plaisir de retrouver l’humour de cette série policière ainsi que ces truculents et très attachants personnages.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.