Avengers : L’ère d’Ultron : Il fait son job !

216295.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai attendu plus de 15 jours pour avoir l’occasion d’aller voir ce second Avengers, j’ai donc eu le temps de voir quelques personnes déçues, et d’autres polémiquer. Bref, je suis arrivée avec quelques spoilers et je m’attendais à quelques déconvenues.

340147.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAvengers : L’ère d’Ultron

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps

Avis : J’avais donc eu vent des polémiques qui une fois avoir visionné le film semble vraiment des polémiques à 2 balles lancer par des personnes qui n’ont 1/ pas d’humour, 2/ rien compris au film. Il ne faut pourtant pas utiliser beaucoup de neurones pour un blockbuster hollywoodien, et pourtant pour certains c’est encore trop.

Oui, c’est vrai Avengers 2 n’est pas aussi bien que le premier. Sans doute parce que dans le précédent on avait une introduction plutôt bien foutu où tous les personnages Marvel se rencontraient et s’apprivoisaient. Cette fois tout est en place et débute fort avec une bataille pas de surprise donc, mais un bon film de super-héros quand même.

Ne boudons pas notre plaisir, ça envoi du lourd. Ça se bastonne, ça vanne beaucoup et si vous trouvez qu’il y a trop de bons sentiments allez voir autre chose. J’ai vraiment pris mon pied même si j’ai trouvé qu’effectivement quelques effets spéciaux n’étaient pas super super. Mais ça reste du détail.

J’ai beaucoup aimé le traitement du personnage de Hawkeye. Il est mieux mis en avant que dans le premier opus, c’est un personnage très intéressant tout comme Black Widow qui elle aussi est plus mis en avant. Les nouveaux personnages de Vision, Ultron ou Scarlet Witch sont eux aussi très intéressant. J’ai eu un coup de cœur pour cette dernière d’ailleurs. Il va me falloir un peu de patience avant de voir la suite !

Seul bémol, on ne voit pas assez Thor (Je préfère Thor à Captain américain désolééée), mais je dois être la seule donc je pleurais en silence :p

De la baston, de l’humour et des vilains, des gentils Avengers 2 est une bonne suite qui nous laisse entrevoir la suite notamment avec Civil war.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

5 réflexions sur “Avengers : L’ère d’Ultron : Il fait son job !

  • 13 mai 2015 à 10 h 05 min
    Permalien

    J’ai pas été déçue par ce volet disons qu’il est différent. j’ai trouvé que ça vannait moins, enfin que l’humour était moins présent, sans doute parce que l’on a une équipe qui se connait maintenant et puis pour le coup c’est « moins frais ».
    Pour la romance, je trouvais que ça sortait un peu-presque de nul part parce que je n’avais pas souvenir d’indices allant dans cette direction dans les précédents opus de la saga marvel. Il y a des personnages qui ne servent pas à grand chose. J’ai eu du mal avec la scène d’intro parce que les mouvements des personnages faisaient jeu vidéo en mousse (je vois pas trop comment expliquer ^^ ») et au final le truc sur hydra n’a servie à rien (idem que leur méchant) tellement c’est expédié. Quand à Vision, je le trouvais classe jusqu’à ce qu’il enfile son costume de superman et qu’il est une chute de charisme 😀
    ps : Captain America !! (même s’il joue moins son rôle de leader :'( )

  • 13 mai 2015 à 10 h 15 min
    Permalien

    Justement j’ai trouvé qu’il le jouait plus d’ailleurs Stark la lui laisse de façon explicite.

    L’intro au contraire je l’adore *.* Mais je vois ce que tu veux dire.

    Et l’humour je l’ai trouvé autant présents que dans le 1er (certes moins frais), je m’inquiètes pour la suite à ce sujet.

  • 13 mai 2015 à 14 h 09 min
    Permalien

    Pas déçue non plus, et je suis d’accord pour les polémiques à 2 balles, c’est vraiment abusé.

  • 13 mai 2015 à 16 h 46 min
    Permalien

    Avengers 2, je l’attendais et je suis plutôt d’accord avec Pichoune sur bien des points. Finalement, je me suis plutôt ennuyée et je l’ai trouvé bien en dessous du 1. C’est moins drôle, ou alors on s’attend trop à avoir des vannes toutes les 2 minutes, et puis le scénario aurait pu être mieux ficelé. Sans oublier la love story qui sert à rien. Hawkeye a son quart d’heure de gloire mais on s’en fiche un peu en fait. (il me fait vraiment pas rêver lui!) 🙂

    Team Thor! D’ailleurs c’est le seul qui m’a fait rire dans le film…

  • 14 mai 2015 à 13 h 04 min
    Permalien

    rhooo je l’aime bien Hawkeye !!
    Thor c’est le meilleur d’aboooord 😉

Commentaires fermés.