BLABLA

Ma vie à changé le jour où j’ai changé de petit déjeuner

DSC_1155

Depuis toujours j’ai eu faim avant le repas de midi, du plus loin que je me souvienne. Le goûté de la récré de 10h à toujours été le bienvenu. J’ai eu des hauts et des bas avec mon poids, mais quoiqu’il m’arrive quoique j’ai tenté j’ai toujours eu la dalle !

Tout d’abord il y a eu le pain de mie avec de la confiture, ensuite il y a eu les corn flakes de marques diverses et variées, j’ai même essayé le muesli et les pains au chocolat. Rien n’y a fait. Dès mon arrivée au bureau à 9h j’ai faim et ceux jusqu’à la libération de midi. Souvent j’ai résisté, mais j’ai aussi souvent abdiqué et mangé au delà de la raison pour compenser.

Le miracle m’est venu sur un coup de tête. Si le sucre que j’avalais le matin me donnait faim, il fallait manger salé. Le sacripant me faisait aussi stocker tout ce que mangeais ensuite et ça j’en avais pas vraiment besoin… J’ai cherché un peu partout sur le net et j’ai lu qu’il fallait manger un vrai repas et que rajouter un œuf pouvait aider à la satiété. Ayant besoin de perdre du poids et de réapprendre à manger sainement je décide de concocter un repas du matin.

– Un verre d’eau avec une pastille effervescente de magnésium
– Un yaourt nature avec une cuillère à soupe de sucre
– Un fruit (en ce moment une banane)
– Un oeuf brouillé et un demi tranche de jambon

Total 225 calories environ et PLUS DU TOUT FAIM avant 11h30/11h50

Victoire \o/ J’ai trouvé mon petit déj idéal.

Bien évidement je fais attention à ce que je mange le midi et le soir, je fais du sport et je ne grignote plus. J’ai arrêté tous les gâteaux et autres sucreries et j’ai mis le hola sur le graisse comme le fromage ou la charcuterie. Je fais attention à mes deux autres repas et du coup la faim s’en va, elle est raisonnable.
J’ai subi l’épreuve resto et je m’en suis plutôt bien sortie ^^

Je vous dirais si dans 6 mois je tiens toujours (il le faudra bien de toute façon), mais déjà je perds du poids depuis un mois donc on va dire que je suis sur la bonne voie. Mais la route est encore longue très longue, car j’ai quelques années d’abus sur les hanches et les cuisses à faire disparaître.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

3 réflexions sur “Ma vie à changé le jour où j’ai changé de petit déjeuner

  • J’ai toujours entendu dire qu’il fallait éviter les produits laitiers, enfin surtout de les mélanger avec autre chose.
    Concernant les fruits il faut les manger en 1er et attendre 30 minutes sinon plus avant d’avaler autre chose (surtout dans le cas des bananes).
    Pour le sucre même si on évite les bonbons et gâteaux, il reste très présent puisque on le fout partout même dans les aliments qui n’en ont pas besoin. Donc difficile d’échapper au sucre.
    J’ai un ami qui lui suivait une alimentation en fonction des besoins de son corps aux différentes heures de la journée.
    En somme on entend tellement de choses et d’autres sur l’alimentation…

    Répondre
  • oui hélas surtout que ça change tous les six mois quand une nouvelle étude ou un nous régime sort ^^’
    En tous les cas j’ai éradiqué la faim de mon vocabulaire et c’est déjà un grand pas !

    Répondre
  • Sironimo

    Je pense que ce petit-déjeuner/repas salé le matin avec des œufs et tout est une très bonne idée 🙂 un petit déj à l’anglaise un peu, j’adore ^^. Le principal c’est que tu n’es plus vraiment faim avant midi et puis si petit à petit tu perds du poid et te sens mieux c’est carrement le top 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.