Séances de dédicaces de J.P. Nishi

JP Nishi est un auteur japonais qui a publié en France trois manga racontant ses anecdotes sur la France lors de ses différents séjours : À nous deux Paris !, Paris, toujours ! et Paris le retour ! (Editions Philippe Picquier).

10702118_10152741268019351_2207945006469644150_n

C’est un peu sur un coup de tête que je me décide à aller à la dédicace. Le matin je suis allée visiter l’expo Hokusai au Grand Palais et ensuite, avec Ma’J, nous sommes allées faire des courses dans le quartier japonais. Le matin j’avais vu qu’il faisait une séance de dédicace dans le magasin Komikku. Prudente j’avais pris un de ses mangas avec moi. On ne sait jamais !

Quand je passe devant la file d’attente je vois qu’il n’y a pas grand monde. Je me dis pourquoi pas. Je décide donc de rester 🙂 Il y a quoi 6 personnes devant moi ça devrait aller. GRAVE ERREUR ! Ma’J m’abandonne à mon triste sort, mais à ce moment là elle ne sait pas encore que je vais attendre longtemps… très longtemps.

Je suis arrivée dans la file d’attente vers 14h50 et je ne ressortirais de la boutique ma dédicace à la main qu’à 17h17 (si, si j’ai regardé mon téléphone en sortant). Alors que je pensais à peine rester 1h, ça m’a pris 2h30 et comme j’avais pris le manga, j’avais laissé ma liseuse à la maison… Arg quel drame.

Mais ça valait le coup j’ai passé un petit quart d’heure avec lui, il a posé plein de questions et à discuter avec moi. J’ai trouvé ça vraiment super sympa ! Même si son français est hésitant ça m’a fait super plaisir de pouvoir échanger avec lui ! Il m’a même dessiné en bas lol J’ai trouvé ça très sympa quoiqu’un peu embarrassant, c’est que je suis timide moi !

Si l’attente fut interminable elle s’est terminée sur une super dédicace que je garde précieusement !

Note : La photo en entête a été prise lors de son passage en France au Salon du livre en 2017.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

5 réflexions sur “Séances de dédicaces de J.P. Nishi

  • 3 novembre 2014 à 12 h 18 min
    Permalien

    Comment ça se fait que ça ait duré si longtemps, il prenait le thé avec chacun d’entre vous ?
    Remarque quand j’étais à la dédicace de l’auteure de thermae romae, il devait y avoir le même nombre de personne, sauf que j’ai pas eu de dédicace, je me suis fait éjecter par le staff avant (6/8 personnes ça faisait trop pour l’auteur…merci de me dire ça alors que ça fait déjà plus de 30 minutes que je poirote)

    Répondre
  • 3 novembre 2014 à 12 h 32 min
    Permalien

    Apparemment une nana est arrivée a acheté 11 vol. et a tout fait signer…

    Répondre
  • 3 novembre 2014 à 13 h 29 min
    Permalien

    11 volumes !! O_O
    Ah ouais… elle fait ses cadeaux de noël en avance c’est pas possible ! J’ai déjà vu quelqu’un faire ça mais avec genre 2/3 volumes mais 11…!!
    Et oui, pas cool. Ca arrive souvent (enfin à moi en tout les cas). Ca finit par me faire détester les dédicaces. Ce qui devrait être un moment sympa d’échange entre auteurs et fans devient un truc horrible avec parfois un staff sec et impoli, des fans qui se battent pour une place quand certains abusent pas du système.

    Répondre
  • 3 novembre 2014 à 16 h 08 min
    Permalien

    Franchement c’est étonnant d’habitude t’as le droit à une signature et c’est bon. Là il faisait un dessin pour tout 🙂 Ce qui est cool sauf quand quelqu’un arrive à 11 volumes XD

    Ce n’est que ma 5e dédicace, je n’en suis pas fan normalement. Dans les conventions je tente même pas, déjà à JE j’ai pas le droit, et ailleurs y a trop de monde.
    Mais je pensais vraiment pas attendre autant de temps @@

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.