Cinéma

Dragons 2 : Une suite réussie !

410579.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Si j’avais loupé la sortie du 1er opus, je me suis rattrapée depuis et je n’avais qu’une hâte voir ce qu’allait donner la suite ! Allait-elle être aussi bien ? Allions-nous retrouver les petits bonheur qui faisaient le charme du long métrage.

538891.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDragons 2

Synopsis : Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Avis : Et bien oui : j’ai adoré !!!

Il commence sur les chapeaux de roues avec une balais aérien très beau même si je ne l’ai vu qu’en 2D. L’alternance entre les vols spectaculaire, l’action, l’humour, la tendresse et même l’émotion est parfaite. Krokmou est toujours aussi adorable, et Harold (Hiccup) a pris de l’assurance sans devenir un fanfaron, il a la tête sur les épaules. C’est juste le chef idéal pour son village même si il préférait continuer à parcourir le monde avec son dragon.
Même si il s’agit d’un film d’animation qui plaira sans aucune doute aux plus jeunes, c’est aussi une belle histoire plus profonde qui plaira aux adultes.

Cette suite réussie en tout point je suis sortie ravie et totalement sous le charme de Krokmou (toothless) charmant hybride entre un chien et un chat avec des ailes et crachant du feu. Autant le dire tout de suite Dean DeBlois est mon héros ! Après avoir créé le personnage de Stitch que j’adore Krokmou est là encore un personnage fort et attachant.

La musique aussi est une vraie réussite piochant dans des styles assez divers, mais bien présente. Si j’ai un peu de mal avec l’acteur qui double Harold (Jay Baruchel) j’avoue que cela passe mieux avec un jeune homme de 20 ans qu’un ado de 15. Je n’ai même pas eu besoin de voir son nom au générique pour reconnaître Cate Blanchett dans le rôle de Valka. Elle est toujours parfaite.

Si l’occasion se présente je retournerais le voir, sinon j’attendais avec impatience la sortie du Bluray ! Dragons 2 est un nouveau coup de cœur.

Note : 18/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

3 réflexions sur “Dragons 2 : Une suite réussie !

  • En effet les plus grands seront satisfaits aussi, j’ai personnellement été choqué par ce-qu’il-arrive-à-un-certain-personnage, vraiment un excellent film d’animation, vivement la suite ! 🙂

    Répondre
  • T’as su le voir en VO? La chaaaaaance…qu’est-ce que je ne donnerais pas pour entendre Gerard Butler en Stoik! 😉

    Répondre
  • Alex : moi aussi surtout que je n’ai pas été spoilé donc ça été un choc !

    Anaïs : Oui on est allée à la séance de 22h15 ! @@ Faut être motivé, mais ça valait le coup !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.