Lecturemanga - manhwa - manhua

[Manga] Dernières lectures : Adekan et Fate/Zero

Après la très jolie découverte d’Adekan et de sa talentueuse dessinatrice Tsukiji Nao, ainsi que du bon début de Fate/zero j’avais hâte de lire la suite. C’est chose faite, voici mes impressions à chaud.

adekan-manga-volume-7-simple-77019Adekan de Tsukiji Nao – vol. 7

Résumé : Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d’armes de l’ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville… Récompensé au Manga Sanctuary AWARDS pour ses qualités graphiques !

Je me suis replongée avec plaisir dans l’univers très esthétique d’Adekan. On suivait depuis quelques temps les aventures rocambolesque de Shirô et Kôjirô deux personnes qui n’aurait sans doute pas dû se croiser.

Il s’agit là d’un très bon tome qui apporte des réponses à certaines de nos questions mais pas toute parce qu’il va falloir en garder sous le coude. Et ça c’est plutôt cool l’histoire avance un peu. J’ai trouvé qu’il y avait moins de folie dans l’élaboration des planches et des décors que d’habitude laissant plus de place à la narration. L’humour est toujours au rendez-vous ainsi que les clin d’œil yaoi.

C’est donc avec impatience que l’on attend la suite des aventures de nos deux beaux héros.

fate-zero-manga-volume-2-francaise-78803Fate/Zero de SHINJIRô et Gen UROBOCHI sur une idée de TYPE-MOON – vol. 2

Résumé : Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d’unir leurs pouvoirs pour atteindre l’ « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ». Cependant ce calice ne peut réaliser le voeu que d’un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant. Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d’invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber. Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence

Si le tome 1 posait des bases bien lente, le tome 2 donne enfin la part belle à l’action. L’histoire a trouvé son rythme entre batailles épiques, complots et retournements de situation.
Si comme moi vous avez eu quelques difficultés à entrer dans l’univers des Servants dans le précédent volume j’espère que comme vous vous serez happé dans le 2e !

Une bonne lecture que j’ai hâte de poursuivre dans le 3e tome qui ne devrait plus tarder à sortir en librairie.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.