Lecturemanga - manhwa - manhua

[Manga] Pan’Pan panda, une vie en douceur

Nobi nobi édite de beaux albums en couleurs et des livres illustrés de qualité, mais pas encore de manga. C’est désormais chose faite avec Pan’Pan panda, une vie en douceur.

Destiné à toute la famille Pan’Pan panda raconte des tranches de vie d’une petite fille, Praline, qui vit avec un… panda. Successions de petites histoires indépendantes, Pan’Pan panda est une approche idéale pour découvrir l’univers manga et la culture japonaise pour un jeune public. Tout le reste de la famille pourra d’ailleurs profiter ce cet univers tout doux et tout feutré.

pan-pan-panda-1-nobiPanettone est un panda qui vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine. Chaque chapitre présente un moment de leur vie quotidienne, qu’il s’agisse de choisir le foulard de Panettone, de préparer les fêtes de Noël ou d’accueillir de nouveaux voisins. D’ailleurs, au fil du temps, Panettone et Praline vont rencontrer de nouveaux personnages, chacun avec son petit caractère : leurs petites voisines Prune, qui tombe en admiration devant le panda, et Paprika la tête de mule, mais aussi le frère de Prune, la jolie grande sœur de Paprika etc… Tout ce petit monde se croise dans la résidence Kanda et vit ensemble les petits bonheurs du quotidien !

Les petites histoires sont surtout un prétexte à des morceaux de vie toutes mignonnes et l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes la culture japonaise à travers les fêtes, la vie quotidienne etc. Tout en couleur et dans le sens de lecture français les lecteurs Pan’Pan Panda ravira tous les lecteurs

Née à Hokkaido, Sato HOROKURA est diplômée de l’université d’art de Tsukuba. Auteur de mangas et de webcomics depuis 2007, elle excelle dans le dessin de personnages mignons et ses planches pleines de fraîcheur et de légèreté sont facilement reconnaissables. Elle autoédite une partie de ses oeuvres qu’elle présente au Comitia, une convention de fanzines japonais. Elle diffuse également certaines de ses séries directement sur Internet. En 2011, Sato HOROKURA a été bénévole pour soutenir sa province natale en décorant le hall d’un bâtiment public. Pan’Pan Panda s’est terminé au Japon en 2012 avec huit tomes.

Trois tomes sont déjà disponible en France grâce à Nobi Nobi !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.