On a visité le zooparc de Beauval

P1060047

Depuis que j’avais vu un reportage sur le Zooparc de Beauval je n’avais qu’une envie y aller ! Hélas il est à plus de deux heures de routes de Paris, ce n’était donc pas évident de s’organiser.

DSC01368

Mais grâce à Luciole/Vanessa qui y avait déjà été et qui ne rêvait que d’y retourner nous avons planifié une sortie fort sympathique. Nous avons pu découvrir un endroit magnifique ou les animaux semblent heureux.

IMG_9864

Il y a des animaux tel les panda ou les koalas qui sont extrêmement rare dans les zoos et dont il y est difficile d’avoir des petits. Si pour l’instant les pandas sont encore trop jeunes, les koalas eux ont déjà eu pas mal de petits.

DSC01601

Prévoyez de venir toute la journée car c’est immense. En y restant 9h nous n’avons pas pu tout voir ! Les animaux représentent les quatre coins du monde, de l’Australie à l’Afrique en passant par l’Asie et l’Amérique.

IMG_0129

Parmi mes préférés les suricates ! J’adore ces bestioles, elles sont facétieuses et dynamiques.

IMG_0218

J’ai par contre bien galéré pour faire des photos… J’ai voulu utiliser mon reflex en mode auto. Pêché d’orgueil !! Je ne suis pas assez experte pour ça et les conditions étaient très compliqués. C’est bien souvent l’APN que m’avait prêté ma mère qui m’a sauvé la vie… AG a aussi utilisé le sien et il a fait de belles photos aussi 🙂

IMG_0607

Je garde un magnifique souvenir de cette journée ou j’ai eu mal aux pieds, mais aussi très chaud ! Lorsqu’il pleuvait on trouvait toujours un endroit pour se protéger.

DSC02032

Je vous conseilles aussi de suivre le programme des animations dans le parc. Des soigneurs donnent des tonnes d’explications et d’anecdotes sur les animaux (panda, koala, ours, manchots etc.). C’est très intéressant.

P1060105

Il arrive aussi de voir des moments très tendre comme cette maman jaguar qui donne la tétée à ses petits.

P1060082Site officiel du Zooparc

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.