Le trône de fer

Jon Snow et son loup

Le trône de ferGeorge R.R Martin – Le trône de fer
Résumé : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes… En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l’ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d’endiguer la tourmente qui se lève ?
Avis : Je n’en suis qu’au tout début puisque je n’ai lu que le volume 1 (qui correspond qu’à la moitié du volume 1 original qui a été encore une fois coupé par les éditeurs français). L’histoire est dense et il faut au départ un petit temps d’adaptation car il y a énormément de personnages.
Je vous conseille fortement de plonger dans cette énorme saga. Je fais un petit break et ensuite j’y retourne avec le Donjon rouge ! Et vi comme beaucoup j’ai un petit faible pour Jon Snow le bâtard, mais aussi pour Arya Stark, chacun des sept enfants Stark ont un loup-garou…

Le trône de fer (le jeu)

La chaîne de télévision HBO a annoncé le tournage d’un pilote qui sera tournée en Irlande. Si il marche nous aurons la suite en série télé ce qui serait vraiment une bonne nouvelle. J’ai rien contre L’épée de vérité (Legend of the Seeker), mais c’est assez basique. J’attends avec plus d’impatience de voir comment ils vont scénariser Le trône de fer autrement plus fourni en intrigues diverses et variées :3
Le développement du jeu vidéo aurait déjà commencé, il viserait les plateformes PC et consoles nouvelle génération ! Youpi :3 Il existe déjà un jeu de rôle (jeu de plateau, cartes) tiré de la saga.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 réflexions sur “Le trône de fer

  • 27 mai 2009 à 16 h 54 min
    Permalien

    C’est David qui m’a beaucoup palré de cette saga, et elle est conseillée aussi par de nombreux fans de Robin Hobb, donc ça commence à me faire bien envie!
    Dada m’a proposé de me les prêter mais je vais attendre de finir la pile de 15 bouquins que j’ai en attente huhuh

  • 27 mai 2009 à 17 h 04 min
    Permalien

    oui tu as raison, de toute façon la saga est en court d’écriture donc il faudra attendre à un moment donné 🙂 Mais oui je pense que ça peux te plaire 😉

Commentaires fermés.