Bless : la victoire au bout du pinceau

Bless est un manga de Yukino Sonoyama il est prépublié dans le magazine Shōnen Sirius. La série compte six tomes au moment où j’écris ses lignes. Et elle est toujours en cours de publication. Bless est publié en France chez Pika édition. C’est sans lire le résumé ou avis que j’ai commencé la lecture du premier tome.
De quoi ça parle ?
Aia Udagawa est un ancien mannequin qui garde sa passion pour le maquillage secrète, persuadé qu’il n’a aucun talent. Un jour, il se retrouve contraint de faire équipe avec Jun Sumisaki, la grande fille timide et effacée de sa classe, pour participer à un concours qui prendra la forme d’un défilé. Aia apprend alors à connaître Jun et décide de révéler sa véritable personnalité et son charme sous-estimé, pour la faire briller sur le podium, à l’aide de ses pinceaux !

Sous les projecteurs
Bless c’est l’histoire de Aia ancien mannequin qui aime le maquillage et Jun une jeune fille mal dans peau qui va s’épanouir en devenant mannequin lors d’un concours organisé par leur lycée. C’est ensemble qu’ils vont devenir ce qu’ils ont toujours voulu être au plus profond d’eux-même. Et ce, même si cela va à l’encontre de ce qu’on attend d’eux. Aia ne veut pas effacer les tâches de rousseurs de Jun car elles sont sa force et sa personnalité. Il va magnifier son visage pour qu’elle puisse les montrer fièrement. Instantanément Jun prend confiance en elle (un peu trop au goût d’Aia sur le moment), ce qui motive encore plus Aia de ne pas baisser les bras.
Les duo fonctionnent bien, si bien qu’ils peuvent s’imaginer aller plus loin. Aia est un peu réticent, mais il est piqué au vif quand on le met au défi. Ca marche parfaitement pour lui qui a bien du mal à rester dans son coin. Les différentes compétitions qu’on retrouve dans ce volume sont mise en scène comme des combats. Aia est vraiment stylé quand il maquille. Yukino Sonoyama en rajoute, mais c’est ça qu’on veut ! On tourne les pages à tout vitesse pour voir si notre duo va ressortir vainqueur de leurs duels.
Célébrer qui on est vraiment
Yukino Sonoyama a un trait splendide et un talent certain pour la mise en scène. Il y a des planches absolument magnifique. Comme celle que j’ai mis en exemple un peu plus haut. J’adore les chara design des personnages que je trouve vraiment stylé. Aussi bien Aia et Jun que les personnages secondaires. Mais c’est ce qu’on attendait pour un manga sur le maquillage et la mode.
Ce premier tome est très agréable à lire dans la même lignée que Shine. Bless reprenant les codes bien connus avec des compétitions intenses ce qui rend l’immersion d’autant plus exaltante que vous aimiez le maquillage ou pas. C’est l’une des forces du manga. Vous parlez de tous les sujets en les rendant attrayant au moins de vouloir en savoir plus, et ce, même si vous n’étiez pas attiré au départ. Bravo Yukino Sonoyama !
Bless est un manga sur le maquillage et le mannequina, mais en mode compétition. Aia et Jun vont tout faire pour être les meilleurs. A vous de suivre leurs aventures !
Service presse
