Fallen Zeus – Le Dieu Suprême et l’esclave
Fallen Zeus – Le Dieu Suprême et l’esclave est un manga de Ei Ohitsuji. Il est prépublié dans le magazine Nemuki + (shōjo manga). Il est toujours en cours de publication et sort en France dans la collection Genki de Nobi Nobi!. Ei Ohitsuji ne nous est pas totalement inconnue car elle dessine déjà le Though I Am an Inept Villainess édité par Meian.
De quoi ça parle ?
L’âme du dieu Zeus, omniscient et omnipotent, a été emprisonnée par ses propres enfants Apollon, Athéna, Arès et Artémis, afin de protéger le monde de sa conduite tyrannique et arrogante. Condamné à se réincarner pendant mille ans dans le corps d’êtres humains, Zeus partage désormais son enveloppe charnelle avec Tyet, un jeune esclave égyptien. Mais lorsque la vie de Tyet vient à être menacée, le sceau de sa prison millénaire se brise et l’âme de Zeus est enfin libérée… L’Olympe est-elle prête à affronter le retour de son Dieu Suprême ?
Dans la peau de Tyet
Fallen Zeus – Le Dieu Suprême et l’esclave est un manga qui s’adresse à un public adulte même au regard de sa jolie couverture aux dessins mignons.
L’âme du dieu Zeus est emprisonnée par ses propres enfants afin de protéger le monde de sa conduite tyrannique et arrogante. Il se retrouve dans le corps d’un jeune esclave égyptien. Ce dernier s’effondre lorsque son meilleur ami meurt de la peste. Sa dépouille est brûlé dans la petite maison dans lequel il était confiné. Il fait le souhait de le ressusciter et Zeus lui promet de réaliser son désir.
Mais ce n’est pas si simple et c’est un long voyage qui va commencer pour le jeune esclave. Zeus n’a plus ses pouvoirs et pour le moment il est loin de pouvoir exaucer le vœu de l’esclave. Ei Ohitsuji est ravie de pouvoir parler de mythologie grecque, chose qu’elle aime depuis son enfance. C’est un terrain fertile pour inventer des histoires fantastiques.
L’horreur
Tyet constate que son ami était abusé par son maître car le jeune garçon était d’une beauté incomparable. Je ne m’attendais pas à ce que j’ai lu. Et même si rien n’est jamais montré et que tout tout est suggéré. Il est bon de le savoir avant de vous lancer dans votre lecture. C’est pour cela qu’il a été édité dans la collection Genki dans lequel on a des titres aux contenus plus adulte. Ne vous fiez donc pas à la couverture joyeuse et mignonne. Une fois prévenu, vous pouvez vous plonger dans l’aventure de Tyet en quête de ressusciter son ami.
Ei Ohitsuji nous livre un titre viscéralement violent, et aussi très bien documenté sur la Grèce antique et sa mythologie. Un titre que je recommande chaudement.
Service presse