Dessins

Dessins 2022 Partie 3 : d’août à décembre

Depuis le mois d’avril je suis dans une mauvaise passe. Je trouvais que je n’avançais pas du coup, j’ai dessiné de moins en moins car je n’aime pas ce que je fais. Je n’ai jamais le temps, ça me frustre beaucoup. J’ai tenté l’inktober, mais comme c’est le pic de mon activité au bureau, j’ai fini par abandonner… Et ma rentrée s’est éternisée jusqu’en décembre avec beaucoup de projets pro que je ne peux pas ignorer. Bref, c’est pas évident et je tente de trouver quelques moment pour gribouiller malgré tout.

Test au crayon à papier

Et je continue ma série sur les oiseaux. C’est là où je me prends le moins la tête et où je suis la plus satisfaite du résultat.

Dessin final : aquarelle et gouache blanche
aquarelle et gouache blanche
aquarelle et gouache blanche

Clip studio paint

 

J’aimerais faire plus de dessins numérique, mais j’ai eu beaucoup de mal à me faire à ma tablette et au logiciel. Tout réapprendre c’est pas évident. J’ai enfin pris un peu le coup, mais j’ai un soucis, si je termine pas dans la journée, je n’arrive pas à revenir sur un dessin. Mais c’est pareil sur du traditionnel.

INKTOBER 2022

Voilà c’est terminé pour cette année. Elle était beaucoup moins fructueuse qu’espérée. J’espère faire mieux l’année prochaine !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.