Evolution de mes dessins au fil des ans
Cet article n’a pas pour vocation d’être beaucoup lu. J’y mets juste l’évolution de mes dessins au fil des ans. On va commercer par la base et arriver petit à petit à ce que je fais maintenant. Attention au début ça va piquer !!
Les premiers dessins et BD
1991-1999
En 1992, j’achète mes premiers mangas en VO et magazine. Je découvre donc la mise en page d’un manga, avant je ne connaissais que la BD. Ma toute première histoire (très inspirée de Mitsuru Adachi avec une romance et du base ball) avait le format bande dessiné avec des petites casses bien alignées. Je mettrais à jour plus tard car j’avoue il faut pousser plein de cartons pour la retrouver.
Après, le style évolue et j’adopte la mise en page « manga ».
Ensuite, il y a toute la période où j’étais au lycée et ou je lisais de plus en plus de manga. J’avais acheté un petit fascicule en japonais expliquant comment faire un manga. J’avais beaucoup appris sur les fonds, les traits etc.
Je commence aussi l’aquarelle, en plus de la gouache et des crayons de couleur.
Urian était notre manga le plus avancé qu’on faisait à deux. Histoire, lettrage et décors par ma meilleure amie Manna et storyboard, dessins et tramage par moi. Ce one-shot était complet, malheureusement nous avons perdu beaucoup des pages originales et très peu ont subsisté.
Mon dessin préféré de tous
2000-2017
Entrée dans le monde du travail et quasi arrêt du dessin. Je me contente quelques dessins par ans. Bien entendu je perds assez vite la main…
2018 à nos jours
Mon regain d’intérêt pour les anime grâce à Banana Fish va me pousser à reprendre les stylos.
2020. La vraie reprise du dessin c’est en 2020 grâce au premier confinement qui me laissera le temps de me replonger dans ce que j’aime avant tout : dessiner ! J’achète quelques bouquins et du matos. L’envie revient !
2021. Mais ce qui me manque c’est la technique car je n’en ai pas du tout ! Alors en janvier je me lance le défi d’apprendre et de faire au moins un dessin par jour. Malheureusement, en février une grosse tendinite, je dois donc mettre un coup de frein. En contre partie je tente de vraiment sortir de ma zone de confort et de tenter des choses.
2022. Je suis des comptes twitter pour m’aider et j’avance à mon rythme entre travail et tendinite.