Anime automne 2021 : Platinum end
Platinum end est un manga en 14 tomes de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba (Death note, Bakuman) édité en France par Kaze. L’anime, lui, est disponible sur Wakanim et Crunchyroll.
De quoi ça parle
Enfant, Mirai Kakehashi a perdu ses parents dans un accident. Recueilli par son oncle et sa tante, il a grandi dans la misère. Ayant perdu espoir en tout, il saute du toit d’un immeuble le jour de la remise de son diplôme de collège. Mais un ange lui sauve la vie…
Il va de
L’équipe
Il s’agit donc u manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba dont l’adaptation en anime a été réalisé par le studio Signal.MD. Aux commandes un vétérant Hideya Takahashi et un débutant à ce poste Kazuchika Kise. Au scénario Shinichi Inotsume et au character design Kōji Ōdate.
Les musiques sont de Masahiro Tokuda (Deca-Dence, Cestvs: The Roman Fighter). L’une d’elle me perturbe beaucoup car on dirait un jingle du jeu Qui veut gagner des millions, c’est très perturbant. En revanche j’aime beaucoup les génériques. Que ce soit Sense du groupe de metal féminin BAND-MAID ou bien Koufururon de Yuu Miyashita.
Qui sera Dieu ?
L’anime reprend fidèlement l’histoire du manga, en cela ceux qui ont lu la version papier ne seront pas dépaysés. Pour le moment, on suit à la lettre le fil du manga original. La série comptera deux parties, ce qui permettra de terminer sur le 14e et dernier tome. A n’en pas douter nous aurons droit à la même fin. Personnellement, je m’étais arrêtée au premier tome car je n’avais pas du tout accroché à l’histoire. J’avais trouvé l’ensemble peu intéressant avec beaucoup de parlotte et peu d’action. Seul mon compagnon avait continué l’aventure. L’anime a été l’occasion de redécouvrir le titre.
Et je dois dire que ça a marché. Ce n’est pas mon anime préféré de la saison, mais il se laisse regarder. Moins indigeste à mon goût que le manga. Moins beau aussi, ça en revanche il faut le souligner. Le transfère du manga vers l’anime dessert totalement les fabuleux dessins de Obata. L’animation assez rigide des personnages n’aident pas non plus à donner un aspect correct à l’ensemble. C’est dommage, mais on pouvait s’y attendre. C’est déjà surprenant qu’ils aient attendu la fin du manga pour faire la série.
Platinum end ne sera pas l’anime de la saison à cause d’une production assez frileuse, cependant, si comme moi vous n’aviez pas eu le courage de lire le manga c’est plutôt un bon deal.